Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[RESOLU] ouvrir un phare sans le démonter

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[RESOLU] ouvrir un phare sans le démonter

Messagepar lefreeman » Ven Avr 06, 2012 10:47

Bonjour,

j'ai mis des feux de position "a led" dans mes phare, mais le truc chinois s'est dessoudé et est tombé dans le bas du phare, il est a l'avant entre la glace et le bloc qui bouge pour le xenon.

Je pense que ca va géner le correcteur d'assiette du xenon, est qu'il y a un moyen d'acceder a ce qui est derrière la vitre autrement qu'en démontant tout (pare choc, calandre, phare)?

Merci
Dernière édition par lefreeman le Ven Avr 06, 2012 14:50, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: ouvrir un phare sans le démonter

Messagepar baboune73 » Ven Avr 06, 2012 12:49

pince-flexible-magnetique-a-led.jpg
salut sinon peut etre avec ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km
baboune73
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: ouvrir un phare sans le démonter

Messagepar lefreeman » Ven Avr 06, 2012 14:49

Merci les gens.

J'ai effectivement démonté, par contre j'ai juste écarté le coté du pare choc pour démonter le feu et démonté la partie droite de la traverse pour pouvoir enlever le feu: belle galère mais peut être moins que de tomber le pare choc:

Image

La fameuse vis masquée:
Image
Image

Et enfin:
Image

Notez la tronche du tuyau de clim: ils ont du se marrer chez renault a l'intégration...
Image

Une fois quel le phare est sorti, il suffit de démonter le balast du xenon et la c'est accesible(idée inspirée par bidouilletronic dans son topic sur les feux de jours néon) - peut être qu'il y aurait eu moyen de démonter le balast sans démonter le feu, mais je voulais être sur de l'étanchéîté du joint après remontage et la au moins c'est bon.
Image

J'estime avoir mis a peu près 3h (sans pont et dans une grange crade et mal éclairée)

Je tiens à préciser: c'est une mauvaise méthode, quitte a en baver autant tomber le pare choc.

Pourquoi je ne l'ai pas fait? Simplement parce que j'étais tout seul pour le faire, mais surtout parce que je craignais pour les laves phares.

Bref, c'est fait.

Je pensais en profiter pour changer l'ampoule le phare absolument inaxessible une fois le phare monté mais le filament était en très bon état.

La surprise c'est que le connecteur du capteur de capot était débranché (pourtant la voiture ne bronche pas, contrairement a ma laguna 1, donc j'en déduis que la traverse a déja été démontée et qu'ils ont désactivé la surveillance du capot plutot que de remettre le connecteur :reflexion: )

J'en ai également profité pour regarder l'intercooler qui ne présente aucun signe de bombage: aurait il été changé? (le turbo a été changé, mais je n'ai pas de trace du changement d'intercooler)

Voilou - j'édite le titre du premier message pour dire que c'est résolu.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Re: [RESOLU] ouvrir un phare sans le démonter

Messagepar lefreeman » Dim Avr 08, 2012 17:49

pierrot a écrit:et du coup du as réussi a enlever comment le truc chinois :mrgreen: ?

Mouaip.
Je prend tout ca avec philosophie, pi je suis rassuré sur l'état de l'intercooler alors on va dire que ca a servi :mrgreen:

J'ai fait 500km hier et rien n'a l'air d'avoir bougé :oui:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message