Bonjour,
J'ai une LAGUNA2 FAP Impulsion 1.9 dci 120cv année 2007.
Au bout de la 2ieme année, le tableau de bord affiche icône FAP+ icône Clé + message "Injection a contrôler" de temps à autre. Le concessionnaire Renault de mon coin a dû faire une regénération pour effacer tous ces messages.
Quelque mois, plus tard, le tableau de bord affiche à nouveau l'icône FAP en // avec celui de la Clé en permanence, puis au bout d'une semaine après, le message "Injection a contrôler" réapparait de temps à autre.
A part ces 3 affichages, la voiture roule bien, depuis Aout 2010, et ne subit aucune perte de pression, puisque je roule souvent en mettant la boite de vitesse soit en 3 ou en 4ième vitesse pour avoir un régime moteur entre 2800 et 4500 trs/mn et une allure allant de 70 à 110 km/h la plupart du temps que je puisse ,une fois, sur le périphérique ou sur l'autoroute.
Mais,depuis un mois ou plus, en roulant normalement, et, en pensant d'après les dires et expériences des autres, qu'il suffit de ne prendre que du diesel premium de chez TOTAL, ce message va bientôt s'éclipser et tout va rentrer dans l'ordre.
Malheureusement, je commence à percevoir une perte d'accélération au delà du 2500 à 2800 trs/mn. D'ou le nettoyage de la vanne EGR de mon véhicule s'improvise.
Or, en ouvrant le capot de ma voiture , je ne vois absolument pas l'emplacement de la vanne EGR même en se basant sur le tutorial décrit sur le site pour Laguna2 phase1.
Si quelqu'un peut me dire où se trouve la vanne EGR sur ma voiture ,et, encore mieux me situer exactement le problème et quelle partie qu'il faut vérifier, tester et procèder pour le nettoyage.
Voici les photos que j'ai prises:
merci bien de votre aide et de vos conseils