Bonjour à tous,
Sur ma Laguna 2 phase 1 de 2001, motorisation F9Q750 (1.9 dCi 120), j'ai un palier à l'accélération qui survient
exactement à 2600 tr/min.
Le couple arrive de façon normale vers 1600 tr, puis c'est comme si quelqu'un serrait le frein à main de 2600 à 3000 tr, ensuite ça repart à fond jusqu'à 4600 tr. Il y a donc une "vague" quand on est pied au plancher et c'est assez frustrant.
En conduite coulée, à mi-charge, ça ne se ressent pas... mais je sens quand même que quelque chose se passe à 2600 tr car le bruit des injecteurs change (plus présent).
A part ce "détail" la voiture fonctionne parfaitement bien : démarrage au quart de tour à froid comme à chaud, aucune fumée, ralenti stable.
Pour débroussailler les pistes, je précise de suite que :
- La vanne EGR est désactivée électroniquement (et elle est parfaitement propre et étanche)
- Le turbo, l'échangeur et le catalyseur sont neufs
- Toutes les durites d'air et de dépression sont en parfait état, aucune fuite nulle part
- J'ai déjà testé avec le débitmètre débranché : même comportement
- Aucune défaut moteur remonté au Clip
Je penche personnellement pour un problème au niveau de l'injection mais j'aimerais vos avis ou éventuels retours d'expérience, histoire de ne pas changer des pièces pour rien...
Merci
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)