Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne anti brouillard avant Sur laguna 1

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Panne anti brouillard avant Sur laguna 1

Messagepar sylv1978 » Lun Nov 01, 2010 16:01

Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider si possible à trouver l"origine de ma panne car après avoir testé à peu prêt tout impossible de la trouver seul.

Alors j'ai une laguna 1 modèle 2.2D RXE, il y a quelques temps un matin j'ai allumé mes feux anti brouillard avant éteint et ré allumé et boom plus d'anti brouillard.Donc ce matin je me suis dit il est temps que j'y regarde de plus prêt ...

J'ai donc pris un des deux anti brouillards et branché sur une autre renault il a fonctionné donc j'en ai déduit que ça ne venait pas des feux eux mêmes, ensuite j'ai bien vérifié au tableau de bord le voyant anti brouillard avant s'allume bien j'ai vérifié les fusibles pas grillé, j'ai également regardé le relais derrière les fusibles sous le volant quand je tourne le comodo j'entends bien le petit clak du relais j'ai même essayer d'inverser les relais mais toujours rien.

Donc voilà malgré ces tests mes feux anti brouillard avant ne s'allument toujours pas , mais celui de l'arriere fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un avait la gentillesse de se pencher sur ma panne je l'en remercie d'avance.
sylv1978
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Panne anti brouillard avant Sur laguna 1

Messagepar popeye_94 » Lun Nov 01, 2010 16:34

Bonjour,

Il faudrait vérifier si le + arrive au connecteur sur les anti brouillard (en prenant la masse de la batterie).

Si OK vérifier que le - est bien présent sur le connecteur anti brouillard (en prenant le + de la batterie).

Sinon si plus pas OK :

Vu les tests qui ont été déjà fait, le problème ne peut que ce situer qu'aux endroits surlignés en rouge sur ce plan :

anti brouillard.JPG

A la lecture de ce plan je note une erreur, la flèche S va vers le TDB !

En espérant que cela ne soit pas un problème de platine !

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar sylv1978 » Lun Nov 01, 2010 16:50

Bonjour etmerci pour ta réponse,

je précise que je suis novice en mécanique donc je comprends pas tellement ce que tu me dis de tester ainsi que le shema.

Merci

ps ; je précise que j'ai testé 1 seul des 2 feux est il possible que si un est grillé l'autre ne marche pas ? et qu'avant ils marchaient parfaitement en fait c'est comme ci quelque chose avait grillé , car comme dit précédemment j'ai allumé les AB niquel et 2 seconde après je les éteins et les rallume au moment de partir et plus rien HS.
sylv1978
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sylv1978 » Lun Nov 01, 2010 17:43

ok je vais essayer de trouver un multimetre.
sylv1978
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Lun Nov 01, 2010 18:03

Si un anti brouillard est grillé aucune raison que l'autre ne fonctionne pas.

Connecteur électrique débranché d'un anti brouillard, il faut vérifier la présence ou non du "plus" et du "moins" sur celui-ci (anti brouillard activé) à l'aide d'un multimètre ou d'une ampoule témoin. Le "moins" est un fil de noir ou marron sur le connecteur, l'autre le "plus". Quand tu recherche le "plus" tu branches l'autre coté du multimètre sur le "moins" de la batterie, inversement pour le test du "moins". cela permet de vérifier si c'est le "plus" ou le "moins" qui fait défaut.
Fais le test et donne nous le résultat.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar sylv1978 » Lun Nov 01, 2010 18:15

ok merci beucoup,

dés que j'ai un multimètre sous la main je tes ça et je vous mettrais les résultats.
sylv1978
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message