Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.
Répondre

panne d'alternateur sur V6

Mar Juil 08, 2008 20:30

Bonsoir les lagunistes,

Grosse déception sur ma V6 24S: l'alternateur a du mal à recharger la batterie. Ce qui m'agace le plus c'est que la voiture n'affiche que 65000 km. Au ralentit le voyant de la batterie et le voyant STOP s'allument et à partir de 1200 trs/min ils s'éteignent. La batterie est neuve.
J'aurai voulu savoir si il vaut mieux le faire remplacer chez Renault et me faire assassiner au passage ou si je peux tenter de le remplacer moi-même en sachant que je n'ai pas de matériel pour mesurer la tension de la courroie. En d'autre terme l'accès et le démontage de l'alternateur est-il aisé?
Merci à ceux qui pourraient me renseigner.

Mar Juil 08, 2008 20:39

bonjour
il y a des chance que les pistes de l'alternateur soit usée
les pistes du régulateur de charge sont défectueuse et allume le voyant batterie par intermitance et s'éteint lors de accélération car les pistes arrivent à faire passer le courant plus facilement quand il tourne plus vite
tu peut utilisé la fonction recherche et taper alternateur pour trouver un post qui parle de ce probléme
je te donne un lien ou en en parle
voyant-allume-vt3871.html[/url]

Mar Juil 08, 2008 20:56

Décidemment c'est pas mon jour.
Le lien ne fonctionne pas.
C'est pas grave, je vais rechercher comme tu me le conseille un post au sujet des alternateurs

Mar Juil 08, 2008 21:36

J'ai bien compris quel est le problème au sujet de l'alternateur mais il me paraît très difficile d'accès. Et c'est là que se situe mon problème. Quelqu'un a t-il déjà sortis un alternateur sur une V6?

Sam Juil 12, 2008 21:53

Bonsoir à tous,
Le problème est résolu.
Un agent Renault a remplacé l'alternateur pour 636 € pièce et main d'oeuvre.
Pour démonter l'alternateur il faut passer par dessous la voiture. l'inconvénient est qu'il faut sortir aussi le compresseur de la clim et évidemment, auparavant, il faut vider le gaz réfrigérant sans le balancer dans l'atmosphère.
Il n'en reste pas moins qu'il est assez exceptionnel qu'un alternateur rende l'âme à 65000 km.

Dim Juil 13, 2008 0:36

bonjour
bien ca m'a l'air d'estre une sacré galére rien que pour un alternateur , remarque c'est comme pour les bougies de l'espace 3 v6 , il faut déposé le moteur ,

PS: j'ai supprimer ton message en double (doublon)
Répondre