Salut,
ton voyant devrait s'allumer par moment quand le niveau n'est pas assez bas, ensuite rester allumé, peu etre la dernière fois il te restait suffisament de carburant pour qu'il ne se mette pas en route
Sur mon trafic il commence à s'allumer quand le niveau est assez bas par exmple en prenant un virage, un rond point ect, ensuite il va rester allumé en permanence. Le voyant s'allume avec l'aiguille dans le rouge.
Sur ma laguna 2, pareil le voyant s'allume une fois l'aiguille dans le rouge bien entamé.
Sur celle-ci en revanche une fois le voyant allumé il reste allumé en permanence.
Sur tout les anciens véhicules que j'ai eu, c'était comme sur mon trafic, le témoin de réserve commençait à s'allumer dans un virage, un rond point... puis par la suite restait allumé en permanence.
Sinon pour vérifier si ton voyant fonctionne correctement, si tu en a la possibilité vide ton réservoir (quand il n'en reste pas trop pour pas y passer des heures) ça te permettra de voir si ton voyant s'allume sans attendre de tomber en panne sèche