torkain31 a écrit:désolé d'insister, sans être expert ni en clim ni en meca auto, le compresseur de clim embraye et debraye sur toutes les voitures. Comment veux tu qu'un compresseur tourne en continu ?
Par contre ce qui est possible et reste a confirmer c'est que la gestion de l'embrayage soit plus fine sur laguna 2 pour éviter qu'il tourne a bas régime.
Non je peux te garantir que sur ma 21 td le compresseur tournait en permanence quand la clim était enclanchée. Il était meme préconisé de desactiver la clim avant l'arret du moteur et/ou de ne pas démarrer le moteur avec clim enclanché ca pouvait à force abîmer le compresseur
sur la laguna 1 ph1 2.2dt de mes parents, on ressent bien le compresseur se déclancher régulierement car il y a une tres légere sensation de trou à l'accélération (c'est connu comme sensation sur ces modeles là)
alejo974 a écrit:Je persiste et signe en accord total avec Diliak. Sur ma laguna 2 il y a bien production de froid même moteur au ralenti.
D'ailleurs quel serait l'intérêt d'avoir une climatisation si c'est pour crever de chaleur dans les embouteillages en été ou sous les tropiques?
cordialement
Evidemment qu'il y a production de froid au ralenti les clim automobile fonctionne maintenant comme un réfrigérateur, le compresseur se déclanche, fait baisser la température du circuit de froid. l'air de l'extérieur passe sur ces circuits froids et se refroidit. Si le froid n'est plus suffisant, le compresseur se re-déclanche et ainsi de suite