Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne de climatisation

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar DiliaK » Lun Oct 20, 2008 18:19

Pourquoi ne tournerait-il pas à bas régime ? Perso, non seulement je veux que ma clim fonctionne à bas régime mais en plus je confirme qu'elle produit du froid même au ralenti....
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar alejo974 » Lun Oct 20, 2008 19:42

Je persiste et signe en accord total avec Diliak. Sur ma laguna 2 il y a bien production de froid même moteur au ralenti.
D'ailleurs quel serait l'intérêt d'avoir une climatisation si c'est pour crever de chaleur dans les embouteillages en été ou sous les tropiques?
cordialement
alejo974
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dr_greg » Lun Oct 20, 2008 20:11

torkain31 a écrit:désolé d'insister, sans être expert ni en clim ni en meca auto, le compresseur de clim embraye et debraye sur toutes les voitures. Comment veux tu qu'un compresseur tourne en continu ?
Par contre ce qui est possible et reste a confirmer c'est que la gestion de l'embrayage soit plus fine sur laguna 2 pour éviter qu'il tourne a bas régime.

Non je peux te garantir que sur ma 21 td le compresseur tournait en permanence quand la clim était enclanchée. Il était meme préconisé de desactiver la clim avant l'arret du moteur et/ou de ne pas démarrer le moteur avec clim enclanché ca pouvait à force abîmer le compresseur :wink:

sur la laguna 1 ph1 2.2dt de mes parents, on ressent bien le compresseur se déclancher régulierement car il y a une tres légere sensation de trou à l'accélération (c'est connu comme sensation sur ces modeles là)

alejo974 a écrit:Je persiste et signe en accord total avec Diliak. Sur ma laguna 2 il y a bien production de froid même moteur au ralenti.
D'ailleurs quel serait l'intérêt d'avoir une climatisation si c'est pour crever de chaleur dans les embouteillages en été ou sous les tropiques?
cordialement

Evidemment qu'il y a production de froid au ralenti les clim automobile fonctionne maintenant comme un réfrigérateur, le compresseur se déclanche, fait baisser la température du circuit de froid. l'air de l'extérieur passe sur ces circuits froids et se refroidit. Si le froid n'est plus suffisant, le compresseur se re-déclanche et ainsi de suite :wink:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar torkain31 » Mar Oct 21, 2008 7:29

Je veux bien te croire mais ca me semble pas possible que le compresseur tourne en permanence. Une fois que le circuit est sous pression, il y a aucune raison de le laisser tourner. Maintenant il est vrai que j'ai une laguna 1 2.2d est qu'on sent très franchement la mise en route du compresseur de clim c'est même limite gênant (malgres la présence d'une poulie damper)
J'ai eut aussi une R21 alizé avec clim auto mais je ne me souviens pas du fonctionnement.

Pour l'enclenchement du compresseur au ralenti ce n'était qu'une supposition ayant déjà vu ce type de gestion sur des véhicules récents plutot essence la ou le couple a bas régime est souvent limité.
torkain31
Membre Carminat
Membre Carminat

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message