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panne demarrage fusible 30 A

panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Jeu Nov 12, 2015 20:45

Bonjour
J'ai un soucis avec ma laguna 1 nevada moteur F3P essence 1.8 de 1997 GPL qui totalise 290 000 km j'ai fait environ 150 000 km deja avec :).
Lorsque j'étais sur l'autoroute stop d'un coup un bruit Pwifff au debut grosse inquiétude j'ai regarder moteur, huile couroies (j'ai fait moi meme joint de culasse et changement de soupape et bien sur couroies de distrib) mais rien ....
Dépanneuse ....remorquage jusqu'a chez moi Orleans Choisy le roi avec barre de remorquage...
Un fusible qui saute de 30A a chaque démarrage quelqu'un a deja eu cette panne ? la premiere fois que j'ai changer le fusible elle a fonctionner quelque tps mais pas asser pour que je rentre chez moi.
Quelqu'un peux m'aider SVP
Merci
Je pense aussi pour faut contacte sur alimentation injecteur ?
Un injecteur peut il faire dijoncter un fusible de 30 A ?
Je signale que le fusible a sauter en roulant et saute maintenant a chaque fois que je met le contacte jusqu'au bout mais pas avant !
Merci d'avance pour votre aide
:P
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar popeye_94 » Jeu Nov 26, 2015 20:24

Bonjour,

Après première lecture du plan électrique ce fusible alimente les injecteurs et la vanne de recyclage des vapeurs d'essence.

1 - Vérifier l'état des faisceaux concernés.

2 - si ok, Débrancher la vanne de recyclage et faire un essai.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Ven Nov 27, 2015 3:02

Bonjour

Merci pour ta reponse Popeye je crois que me suis trompé de schema electrique moteur F3R c'est plus celuis la désoler :(

Pour l'instant apres avoir isoler quelque fil j'ai plus du tout de panne !

mais j'ai peur de rouler avec titine :x
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar popeye_94 » Ven Nov 27, 2015 17:54

Ok,

La tester en restant dans un petit périmètre.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Sam Nov 28, 2015 7:55

ok merci
Voici le bon schema
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Dernière édition par hervechoisy le Dim Déc 06, 2015 9:32, édité 2 fois.
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Sam Déc 05, 2015 14:33

Hello

Pour info mes bobines sont neuves j'ai déja eu le probleme de 3 pattes sur 4.

1: Je doute qu'une bobine fasse claquer un fusible de 30A
2: Le relais pombe a essence semble ok
3: Le condensateur anti parasite radio ????
Dernière édition par hervechoisy le Mer Déc 09, 2015 23:35, édité 1 fois.
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 05, 2015 19:45

Salut,

Ce fusible se trouve dans l'habitacle ou sous le capot moteur ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Mer Déc 09, 2015 23:42

Bonjour

oui le fusible de 30 A est bien dans l'habitacle.
Bizard mais j'ai aucune panne en ce moment ....
mais j'ai peur de prendre la voiture et de faire plusieur km ou de rouler sur autoroute et clac fusible de 30 A ??
apres échauffement de la voiture ?

Pourtant le jour de la panne je pouvais meme pas mettre le contacte le fusible clacquait a chaque fois ?

et le lendemain a froids ma voiture fonctionnait !

apres changement du fusible !!!!!

mais quelque km apres rebelotte...

et aujourd'hui plus rien...

:shock:
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar pierrot » Jeu Déc 10, 2015 9:43

Salut,

il alimente quoi exactement ce fusible n°?? de 30A ?
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar popeye_94 » Jeu Déc 10, 2015 21:51

Bonsoir,

C'est le F12, deuxième rangée tout à droite ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar moili99 » Sam Déc 12, 2015 12:13

Bonjour,
Moi j'ai aussi le même souci avec ma lag 1 ph 1 2.2dt.
Le fusible 12(dans l'habitacle) saute dès que je démarre la voiture!

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Sam Déc 12, 2015 16:26

salut les gas

Alors oui Popeye c'est bien le F12 de 30 A

Pierrot comme dans mon schema il alimente :
663: Bobine d’allumage double N°1 (cylindres 1 et 4) - neuf
664 : Bobine d’allumage double N°2 ( cylindres 2 et 3) neuf
679 : Condensateur antiparasitage radio (je sais pas ou c'est ?)
236 : Relais de pompe à carburant (j'ai regarder mais pas l'air cramé mais bon ?)


Merci :D
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 12, 2015 17:16

Bonjour,

Il y a la clim sur cette Laguna (manu ou auto ?) ?

Pour le condensateur antiparasitage il se trouve près des bobines.

Pour ma part j'ai pour le F12 :

+après contact qui alimente :

Le calculateur,

Le relais pompe à carburant,

Le relais verrouillage injection,

Le module d'allumage (sur les premiers modèles donc peut être bobines sur les suivants),

Le manocontact de direction assistée,

L'alternateur,

Le capteur de vitesse (ABS ou pas ?).

Pour Moili99 cela alimente aussi le boitier pré/postchauffage et le relais altimétrique.

A noter que cela passe par le Neiman.

Le fusible quand le démarreur tourne ou avant/après ?
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar hervechoisy » Lun Déc 14, 2015 7:54

Hello popeye

tu crois qu'un calculateur peux faire sauter fusible de 40 A (au passage j'ai tension 12V au bornes du capteur atmosphérique alors que normalement on dois avoir 5v avec tesion qui varie ...(tension mesuré sur ABC)

Pour ma part:

Pas de clim

Pas ABS

Pas de préchauffage car essence

le fusible sautait juste en mettant le contacte et avant que le démarreur ne tourne

Merci pour tes reponses
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Re: panne demarrage fusible 30 A

Messagepar pierrot » Lun Déc 14, 2015 9:46

Salut,

vérifie les fils de la pompe a essence s'il sont pas dénudé quelque part!!
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