Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne essui glace avant Laguna 2 Privilège

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Panne essui glace avant Laguna 2 Privilège

Messagepar Kévin » Lun Déc 06, 2010 0:10

:coucou:

J'ai un petit soucis avec ma laguna 2, soucis que j'avais déjà remarqué 3 mois plus tôt mais j'ai l'impression que ça me le fait de plus en plus :

Lorsqu'il pleut je met mes essuie glace en mode auto (privilège = capteur de pluie) et soudainement au bout de 5 à 20 minutes (ça varie) ils reviennent en position arrêté et ne se relancent plus quand il y a trop de pluie.
Alors je passe en mode manuel, j'enclanche la 2ème position du commodo (balayage lent continu) mais rien ! J'enclanche la dernière position rien non plus !
Je reviens en position 0, je teste à nouveau les 3 positions et que dalle !
Au bout de 5 à 10 minutes, ça revient comme si de rien était les essuie glacent fonctionnent à toutes les positions/vitesses.

Au début je croyais que c'était le capteur de pluie qui faisait tout buger, du coup à chaque pluie soit je mettais en position auto et je remettai le comodo en position 0, soit je le mettais en position lente continu !
Mais voilà que malgré ça, ils peuvent à nouveau s'arrêter sans raison et bizarrement 10 minutes après fonctionnent sans prévenir.

Alors j'en conclu : fusible OK (vérifié et même remplacé), moteurs OK, comodo OK (le lave glace et essuie glace arrière fonctionne bien).
Dernière solution : l'UCH et plus précisément le fameux relais qui commande les essuie glace.

Donc question, est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ? Et peut on me renseigner sur ce fameux relais où faut il tout changer l'Uch ?

Et autre question, un relai HS peut il fonctionner par intermitence avant de lacher d'un coup comme ça à l'air d'être sur mon cas ?? ou bien c'est tout bonement un gros BUG et que peut etre qu'un RESET total de la voiture (batterie débranchée) peut résoudre le soucis ?

Renault me dit, c'est le comodo, mais j'ai lu sur 2 sujets (seulement) sur le net que les personnes ayant les mêmes symptones que moi de loin ou de près, ont tout changé, du moteur des essui glace aux commodo, et rien n'est résolu. Et malheureusement aucune nouvelle pour ce qui est du boitier UCH et du relai.

Si vous avez des infos... :bien:

:coucou:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Panne essui glace avant Laguna 2 Privilège

Messagepar djo49 » Lun Déc 06, 2010 14:21

Bonjour j ai eu le souci sur une laguna 2 sans le capteur et tout était bon ( commodo, moteur E V , faisceaux) sauf que le relai fonctionnais de temps en temps et s arrêtais il ce situe a l intérieur du boitier fusible et non uch il son fixé ensemble mais c pas la même pièce et j ai remplacé le boitier fusible avec les relai et tout a refonctionné enfaite le relai grille a l intérieur car on la ouvert mais il n est pas remplaçable :( donc sois tu vérifie les alim ou change le boitier en casse il le vende 130euros enfin par chez moi :reflexion: neuf il cout 350euros je croi :roll: bonne recherche.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar choucas » Lun Oct 24, 2011 11:33

Bonjour a toutes et tous,

j'ai de plus en plus de problème aussi avec la position capteur de pluie qui fonctionne quand il veut .

je n'ai pas trop envie de faire la réparation alors je pense mettre autorain a la place du système reno.

@+

Choucas :wink:
ma présentation ici et aussi l'intallation autolight ici
l'installation de la carte mains libres dw-tech ST960 ICI
et aussi le site web :dw-Tech ST960 uniquement en anglais
choucas
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar yoann06 » Lun Oct 24, 2011 21:11

slt a tous, essai de filer un coup de wd40 sur connec commodo ou sur connec du relais, ca m est arriver sur ma vielle ford orion de 91, un matin je la prend, plus de cligno et essuis glace (2accessoires sur le même commodo)

Le soir en rentrant j ai mis un bon coup de wd 40 sur la plaque de fusible_relais et sur connec commodos et rebolote ca remarche!
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar choucas » Lun Oct 24, 2011 21:26

yoann06 a écrit:slt a tous, essai de filer un coup de wd40 sur connec commodo ou sur connec du relais, ca m est arriver sur ma vielle ford orion de 91, un matin je la prend, plus de cligno et essuis glace (2accessoires sur le même commodo)

Le soir en rentrant j ai mis un bon coup de wd 40 sur la plaque de fusible_relais et sur connec commodos et rebolote ca remarche!

Salut,
merci pour l'info, je vais commencé par faire le coup de wd40 :bien:

@+

Choucas :wink:
ma présentation ici et aussi l'intallation autolight ici
l'installation de la carte mains libres dw-tech ST960 ICI
et aussi le site web :dw-Tech ST960 uniquement en anglais
choucas
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar JeanJames » Mar Nov 08, 2011 7:15

Bonjour
Panne aussi pour moi, uniquement sur essuie gl avant. Moteur OK mais il semble qu'aucune alimentation n'y arrive.
Question: peut-on accéder à la platine relais (compartiment moteur) et l'extraire en déconnectant le + batterie (gros câble court entre batterie et platine fusibles/relais), sans soucis de "reset" ? . Je voudrais vérifier le fonctionnement des relais, et l'état des connecteurs..
Merci
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Fast » Mar Nov 08, 2011 15:16

JeanJames a écrit: Moteur OK mais il semble qu'aucune alimentation n'y arrive.

Tu as regardé du côté des fusibles :?:
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar JeanJames » Mar Nov 08, 2011 16:34

Bonsoir
Oui en un premier temps. D'après Renault (service Minute) ce pourrait être une "faiblesse" du moteur (!!!) qui jetterait le trouble dans le calculateur, ne reconnaissant pas les contacts du moteur: probablement les contacts de fins de course car le moteur lui même tourne bien.
Je rapporterai le resultat de l' "enquête" technique.
Merci à toi
JeanJames
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message