J'ai un petit soucis avec ma laguna 2, soucis que j'avais déjà remarqué 3 mois plus tôt mais j'ai l'impression que ça me le fait de plus en plus :
Lorsqu'il pleut je met mes essuie glace en mode auto (privilège = capteur de pluie) et soudainement au bout de 5 à 20 minutes (ça varie) ils reviennent en position arrêté et ne se relancent plus quand il y a trop de pluie.
Alors je passe en mode manuel, j'enclanche la 2ème position du commodo (balayage lent continu) mais rien ! J'enclanche la dernière position rien non plus !
Je reviens en position 0, je teste à nouveau les 3 positions et que dalle !
Au bout de 5 à 10 minutes, ça revient comme si de rien était les essuie glacent fonctionnent à toutes les positions/vitesses.
Au début je croyais que c'était le capteur de pluie qui faisait tout buger, du coup à chaque pluie soit je mettais en position auto et je remettai le comodo en position 0, soit je le mettais en position lente continu !
Mais voilà que malgré ça, ils peuvent à nouveau s'arrêter sans raison et bizarrement 10 minutes après fonctionnent sans prévenir.
Alors j'en conclu : fusible OK (vérifié et même remplacé), moteurs OK, comodo OK (le lave glace et essuie glace arrière fonctionne bien).
Dernière solution : l'UCH et plus précisément le fameux relais qui commande les essuie glace.
Donc question, est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ? Et peut on me renseigner sur ce fameux relais où faut il tout changer l'Uch ?
Et autre question, un relai HS peut il fonctionner par intermitence avant de lacher d'un coup comme ça à l'air d'être sur mon cas ?? ou bien c'est tout bonement un gros BUG et que peut etre qu'un RESET total de la voiture (batterie débranchée) peut résoudre le soucis ?
Renault me dit, c'est le comodo, mais j'ai lu sur 2 sujets (seulement) sur le net que les personnes ayant les mêmes symptones que moi de loin ou de près, ont tout changé, du moteur des essui glace aux commodo, et rien n'est résolu. Et malheureusement aucune nouvelle pour ce qui est du boitier UCH et du relai.
Si vous avez des infos...