Bonjour et bienvenue dans question pour un champion
(ou un bonbon
)
Je pense que vous connaissez tous les règles du jeu, j'espère que vous êtes prêt à vous creusez les méninges
(car moi je sèche légèrement et je commence à en avoir marre
)
Bien, commençons!
Laguna 2 ph 2 - 2.0T 200ch - 2006 - 127000km ayant été acquis récemment, ayant reçu une carto dans la foulée E85 + stage 1 (à 124000km environ).
Lors de cette reprogrammation à été remplacé: bougies iridium, bobines, sonde oxygène (celle a coté du turbo?), puis vidange + filtre huile.
L'ancien proprio a roulé environ 60000km E10+E85 sans aucun soucis, de mémoire 30% E10 70% E85, ou 95 tout court, je ne sais plus
Petit point à noter, toutes les révisions, réparation ont été faites en garage en temps et en heure sur facture depuis 2006. (j'ai l'historique complet avec toutes les factures depuis 2006)
J'ai commencé à déconner avec voyant injection à contrôler+ESP avec mode dégradé, j'ai reçu un coup de diag dans un garage et celui-ci indiqué "boitier pap", le mécano m'a recommandé de le changer mais sans diagnostic plus approfondi je lui ai demandé de nettoyer le connecteur.. problème résolu plus de soucis pendant 2 semaines sauf quelques petits trous à l'accélération.
Quelques jours après j'ai décidé de refaire chier mon propriétaire, mode dégradé +injection à contrôler+ESP survenue dans une montée!
Ne savant plus trop où chercher avec mon niveau avancé en mécanique, je démonte le boitier pap pour le nettoyer, je demande quelques capteurs au hasard
, ceux à droite et à gauche du boitier pap et le capteur PMH pour les nettoyer.
Je décide d'aller essayer la voiture pour tâcher de trouver quand est-ce que le problème apparait, donc:
Je démarre niquel, ralenti à froid vers 1100 tours puis redescend vers 850 tours, je roule tranquille, je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 tours minutes jusqu'à 110-130 sans soucis
Arrive une montée! Je décide de lui demander de la patate, pied dans la tôle! (heureusement je ne suis pas passé à travers
) et là c'est le drame! Voyant moteur+ injection à contrôler+ ESP+ ANTI POLLUTION (première apparition de celui-ci, le vilain, comme si je n'avais pas assez d'emmerde
) + mode dégradé.
Je redémarre aussitôt et là, plus de soucis, sauf le voyant moteur encore présent. Je roule, 1,2,3,4,5,6... 2500-3000 tours, aucun soucis, sauf quelques petits trous à l'accélération à peine présent. Et là, bon merde, j'ai un F4RT de 200ch merde! La bille tourne dans ma tête, pied dans la tôle sur un faux plat descendant, pas de soucis, arriver sur le plat, pied encore au fond, quelques mètres après BIM REBELOTTE même soucis que cité plus haut!
Bon, je me gare sur le côté de la route, je redémarre niquel, aucun soucis je repars tranquille 2500-3000 tours, je passe toutes mes vitesses, (voyant moteur encore présent), arrive encore une montée, pied dans la tôle et BIM REREBELOTTE!
Bon je pense que vous l'avez compris, elle roule parfaitement sans tirer dedans, dès que je demande de la puissance, encore plus flagrant en montée, elle tombe en rade, voyant moteur, injection, esp, anti pollution. Je redémarre, plus de soucis si je roule tranquille.
Bon vous allez me dire, bah le problème est résolu, t'as qu'à rouler tranquille imbécile heureux
Alors, la question pour un champion, qui suis-je?
C'est le ressenti des tests que j'ai pu effectuer sur quelques kilomètres en 20 minutes environ.
Personnellement je pensais à a pompe à essence fatigué qui ne débite plus assez? Mon reprogrammateur m'a dit que sur ses modèles c'était fréquent.
Qu'en pensez-vous? J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider, car j'adore vraiment ma laguna, mais je n'ai encore jamais pu en profiter depuis que je l'ai ou presque, et je commence à en avoir marre
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut-être oublié quelques détails, infos ect...
Merci à vous par avance