Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

panne feux arriere

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

panne feux arriere

Messagepar LorDofHell » Mer Mar 19, 2008 21:12

bonsoir a tous
J'ai un probleme depuis 1 mois avec mes feux arriere
et le bip qui sonne quand ont oublient les feux
j'ai eu deux fils qui fondés a l'arriere droit au niveau d'une grosse fiche
donc pris de panique je l'ai est arracher mais depuis j'ai plus de feux arriere et ce fameux bip.
ImageSur la photo les feux qui ne vont plus depuis,les 2 fils fondu sorte de la fiche du feu stop droit.
je sais d'ou ils viennent mais je sais pas ou ils vont
En esperant trouver un peu d'aide :wink:
:?: :?: :?:
LorDofHell
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

tempis

Messagepar LorDofHell » Ven Mar 21, 2008 11:29

comme je vois que ici tout le monde a une laguna 1 mais personne n'est capable de me repondre(je reformule ma question)
y a t'il un laguniste qui pourrais aller faire un tour bien gentiment dans son coffre et me dire ou vont ces 2 fils.
merci
LorDofHell
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Ven Mar 21, 2008 11:38

Salut,

Merci de laisser l'ironie de côté quand on cherche de l'aide sur le forum. Tout le monde n'a pas de Laguna I d'une part et tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de regarder ses connecteurs de feux avec la météo actuelle. Les membres du forum ne sont pas tes larbins. Si tu veux un service rapide, va chez Renault mais ça sera payant.

Pour revenir à ton problème, le mieux serait que tu fasses une photo des fils et du connecteur qui te posent problème pour nous guider.

Et comme tu as une fiche avec des fils fondus, le mieux est que tu trouves une fiche de rechange en casse. De plus, tu pourras y voir comment s'est connecté. Dans tous les cas, je trouve risqué de refaire le branchement car tu cours le risque que ça fonde encore à cause d'un court-circuit ...
PS : en plus il me semble voir que tu as un attelage : le court-circuit peut venir de là.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar LorDofHell » Ven Mar 21, 2008 11:49

j'ai jamais pris les gens pour mes larbins comme tu peut le dire
mais comme je vois que c'est un forum renault dans la section laguna1
voila pourquoi je pense que les personnes qui vont me repondent auront une laguna 1 mais bon jvais laisser mon ironie de coté comme tu dit et prendre ta reponse en compte et je te remerci.
FFFone
LorDofHell
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vibe31 » Ven Mar 21, 2008 14:10

tu pourrais mettre une tof pour montré l'emplacement de ta fiche fondue

ça pourrait aider
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar mick 53 » Sam Mar 22, 2008 11:21

La photo de la fiche pourrais aidé mais comme le dis fffone si elle a fondu une fois des que tu rebranchera cela recommencera alors evite et cherche plutot du coté attelage et fussible de celui ci
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

Messagepar LorDofHell » Sam Mar 22, 2008 12:47

salut,
je vais suivre le conseil de fffone,c'est vrai que le court circuit que j'ai eu j'ai vraiment plus envi de l'avoir ca craint.
mais sinon ca c'est passé comme ca
je me suis retrouver sans clignotants,1 feux stop,1 feux de croisement pour commencer de ce fait j'ai regarder les fusibles il y en avais un de grillé
j'ai verifier que tout aller niquel c'etais le cas je suis reparti et 2 km plus loin j'ai senti le cramé et vu une fumée derriere au niveau du coté droit donc comme le feu parté bien j'ai pas chercher a commencer a regarder les fils ou ils partaient comme beaucoup de personnes auraient fait j'ai tiré sur ces 2 fils qui brulés et la je me retrouve avec les feux que vous voyez sur la photo qui ne vont plus et l'avertisseur d'oubli d'eclairage.
Si vous pouvez m'expliquez pourquoi l'attache caravane est la cause de mon probleme ca serais sympa :wink: .
LorDofHell
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar boby666 » Dim Mar 30, 2008 18:54

slt
sait vrais que cela peut venir de ton atelege resament sait arrive sur une de mais laguna

les fils on fondue dut a l'atelage jai donc demonter tous les cache en plastique dans le coffre et la recherche de la panne fais en haus temps en meme temps tu vera que sertaint fil parte dans les ail et je sais pas ou il aboutis comme mon probleme apret etre passer sout la voiture venait de la prise pour brancher la remorque (flis denuder qui ce toucher) sait peut etre le cas sur la tienne tu vera le demontage des cache seut fait rapidemant il ma fallut 20minute pour isoler mon probleme
boby666
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mickey62 » Dim Mar 30, 2008 21:40

si le truc d oubli eclairage fonctionne plus cest un relais qui fait le bip peut etre il a pas supporter et quil faut le changer et je croit que tu es pas obliger de prendre un laguna car cest a peu pres le meme sur tous les voiture mais pas suren fait cest un relais bitron donc pas specifique a la marque du vehicule
laguna 2.0 rxe de 1995 avec 223000kms
mickey62
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LorDofHell » Ven Avr 04, 2008 1:01

tout d'abord merci pour vos reponses
je suis aller a la casse j'ai apercu une phase 1 et je ne vois pas ces fameux fils que j'ai sur la mienne il y en avais que 4 normal sur la fiche et mon bip fonctionne qu'en oubli de feux de position sinon en feux de croisement il sonne pas bref c'est pas tres grave ce probleme ces dernier jours j'ai observer mon probleme de plus pres sur la voiture et je me suis apercu que le feux gauche c'étais un antibrouillard et l'autre c'est un feux mort avec un cache en plastique noir devant il y a bien une douille pour acceuillir une ampoule mais ca dois etre une option je pense.
j'avais pas apercu l'enclenchement sur le comodo donc je croyer qu'il n'allais pas mais tout est rentré dans l'ordre mis a part que j'ai belle et bien arracher 2 fils et tout fonctione comme d'habitude.
donc conclusion je suis toujours a la recherche d'une RT en casse pour voir ces 2 fils ou ils vont et a quoi ils servent ou bien un pocesseur d'une rt qui pourré m'eclairé.
je vais regarder ma boule de remorque demain bobby tu dois sans doute avoir raison il doit il y avoir des fils denudé en dessous avec la pluie ca causer ce genre de probleme je pense.
:wink:
LorDofHell
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mick 53 » Ven Avr 04, 2008 8:50

Comme je te l ais dis essaie de mettre une photo
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message