Bonjour à tous. Enregistré sur le forum depuis 2016 et ayant ma voiture depuis décembre 2014, je n'ai jamais rencontré de problème particulier (elle a aujourd'hui 252000 kms).
Je viens de passer le contrôle technique et là, petite fuite de gasoil (en cours de recherche) et un ressort de suspension avant fendu.
Je lève la roue avant gauche, frein de parking serré, je dévisse les écrous de roue, j'enlève la roue et en l'enlevant je fais un peu tourner la roue dans le vide.
Comme cela m'est arrivé souvent, l'alarme "PANNE DE FREIN DE PARKING" s'active au tableau de bord. Je ne m'inquiète pas car d'habitude, lorsque je redémarre la voiture, tout rentre dans l'ordre.
Je bricole sous la voiture, quelques heures plus tard, je redescends la voiture, je la démarre et là, ben le voyant reste allumé
.
Je parcours le forum et je vois que cela peux venir d'une batterie déchargée. Je recharge la batterie, et toujours rien, ça reste allumé.
Cela fait trois jours que c'est comme ça et je ne trouve pas de solution.
Je précise que mes plaquettes et disques ne sont pas mortes, ça arrivait de temps en temps quand je stationnait mon véhicule en pente avec un dévers que cette alarme s'activait mais au redémarrage, le message s'éteignait automatiquement.
Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement, le frein à main fonctionne aussi très bien. Seul le voyant s'allume et et je n'ai plus accès aux infos de la voiture sur le tableau de bord (kilométrage, consommation, pression des pneus....)
Quelqu'un aurait-il une solution pour régler le problème ?
Merci de votre éventuelle aide.