Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probléme pour demarrer ma laguna .....

Probléme pour demarrer ma laguna .....

Messagepar kriss » Mar Avr 20, 2010 9:54

Bonjour
Voila 3 mois que ma lagouna 1.9 l DCI Estate qui a 145 000 kms de 2002 me fait des caprices , je m'explique :
1 ére fois je dépose mes enfants chez la nounou arret environ 10 minutes et l'auto n'a jamais voulue repartir :/ appel dépanneur qui viens un coup de batterie tampon at hop madame repart ... La , il me dit , c'est la batterie msieur ( moi je n'y croi qu'a moitié car c'est moi qui l'ai vidé en essayant de la demarrer ) Mais si , me dit il , il n'y a pas le voltage necessaire pour la mise en route venez au gararge je vous change la batterie et vous ne serez plus embeté .... Chose que je ne fait pas j'attends le lendemain matin avec la meme batterie elle repart pendant 1 mois sans soucis ....
2éme fois pareil meme probleme ( pas au meme endroit !!!) mais on essaie avec une 2éme voiture mais rien ( appel dépanneur qui me dit : normal msieur la trame n'est pas la même d'une voiture a une autre c'est pour ça qu'elle ne part pas !) bon , soit , aprés remmorquage arrivée au garage avec une batterie par terre elle demarre grrrrrr , je lui dit : dites moi ce qu'elle a ... valise magique me sort : Vanne EGR , bon ok , on change ....mais 1 mois aprés re - bellote
3éme fois mais cette fois le matin a froid ( et elle a tendance a tchouffer ! chercher a partir par moment ) alors la , retour chez un autre agent renault qui lui , cette ci , ne trouve pas .. ou plutot si , 2 bougies de préchauff , mais elle ne demarre pas plus .
Voila ce qu"il ma dit hier :
Pas de soucis avec la rail (apparement injection ) , bougies changée , a noté que j'ai changé la batterie il y a 2 semaines au fait , La valise ne trouve rien d'autre , le circuit electrique a soit disant était testé par celui qui a fait la vanne EGR ...

Il rebosse dessus aujourd'hui ... et vous , qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !!!!
Dernière édition par kriss le Jeu Mai 27, 2010 19:03, édité 1 fois.
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Panne non reconnue par la valise diag chez renault ...

Messagepar fidor » Mar Avr 20, 2010 11:55

bon je vais te donné une petite astuce gratuite regarde a gauche dans la moteur tu à une poire en caoutchouc. Quand la voiture refuse de démarré tu pompe plusieurs foi avec ta main et après tu essaye de redémarrer après tu aura plus trop de souci
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar hou$$ » Mar Avr 20, 2010 11:58

Bonjour
as tu essayé de voir si ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant car j'avais eu ce soucis en ayant fais le tour des élément bougies préchauffage capteur pmh , ... à la valise diag rien de suspect batterie ok
j'étais obligé de réamorcer avec la poire car à chaque fois elle était molle et en ayant remarqué les bulles d'air dans mon circuit je me suis penché dessus en remplaçant mon filtre à gazoil puis en purgeant c'est la que j'ai remarqué un fuite ...
hou$$
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar le retraité » Mar Avr 20, 2010 19:05

Bonsoir.
Rien a la valise, les bougies, c'est pas ça, il ne fait pas assez froid.
Moi je pense au volet étouffoir sur l'admission qui reste fermé. je ne suis pas certain que le 1.9 en est équipé, mais je pense que oui. a contrôler.
La prise d'air, j'ai du mal a y croire, elle le ferait après chaque arrêt.
Ce volet obture entièrement l'admission pour permettre en arrêt plus rapide du moteur. j'ai eu ce problème sur ma 2.2, impossible a remettre en route, même en pompant la batterie, un peu de vibrations et zou il revient a zéro.
Bon courage.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar kriss » Mar Avr 20, 2010 21:29

Merci pour vos réponses !!! J'ai eu le garage au téléphone cette aprés midi et apprement elle redemarre aprés changement du filtre a gazoil mais il n'ai pas sur que cela ne vienne pas de la pré-pompe a gazoil mais comme elle coute 350 € il dit que ce n'est pas la peine de faire une telle dépense si on est pas sur que ca vienne de la ! Honnete me diriez vous ? Plus ou moins car en fait c'est la garantie panne immobilisante de mon assurance qui prends en charge la réparation et si elle re tombe en panne du même type il ne paieront pas le garagiste qui a une obligation de résultat !!!! alors voila , ils ne preferent pas trop se mouiller quitte a ce que je revienne dans quelques semaine !!!!Merci a vous en tout cas , et si vous avez des avis et autres conseils je suis toujours preneur !!!! :bien:
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kriss » Jeu Avr 22, 2010 8:30

Du côté des nouvelle , voila j'ai récupérer ma lag' aprés changement du filtre a gazoil et des 4 bougies de préchauf ( 2 était hs alors il les a changées même si cela ne venait pas de la ) avec , me dit il , un gros doute sur la pré-pompe a gazoil mais comme elle redemarre , pour lui pas la peine de la changer car ça aurait pu venir du filtre a gazoil ....Je n'y croi pas car elle n'a jamais brouté ou autre ...Donc mon histoire n'est pas finie !
Bonne journée a tous !
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kriss » Jeu Mai 27, 2010 18:54

Up Up Up !!!

Me revoila de retour avec toujours le même probléme ... Depuis la derniére fois , elle est reparti 2 fois chez le garagiste et a la deuxieme fois il a changé la pré pompe mais 2heures aprés re belotte !!!!! Alors voila il m'a dit qu'en débranchant le tuyaux qui viens de la prépompe et en essayant de demmarrer le gazoil finissait par arriver ! Et oui , j'ai eu le cas cette aprés mdi , debranchement du tuyau 5 coups de demarrage et hop le gazoil fut !!!!! Apparement il y aurait une prise d'aire ???? A votre avis de quoi s'agirait il ??? Avez vous deja eu le cas ????
Merci d'avance a vous !!!!!
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Probléme pour demarrer ma laguna .....

Messagepar kriss » Dim Mai 30, 2010 22:35

Personne ne peut m'aider ?????????
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar le retraité » Lun Mai 31, 2010 18:48

Bonsoir.
Si en débranchant la canalisation qui vient de la pompe électrique, elle démarre, il est évident que c'est une prise d'air. ce que vous faites en mettant plusieurs fois le contact, c'est tout simplement une purge du circuit.
Regardez si votre filtre a go n'est pas équipé de raccord 1/4 tour prévu pour la purge du circuit, et si c'est le cas voir sa position. " explication sur notice de conduite, purge circuit"
Ensuite, comme pour toute prise d'air, il faut contrôler l'état des canalisations, du réservoir au filtre," usure d'un tube par frottement ou pincement " si ras, remplacer tous les raccords automatiques sur le filtre et contrôler si le joint du filtre a go n'est pas tourné dans son logement.
Contrôlez aussi, si vous n'avez pas trop de dépression dans votre réservoir en enlevant le bouchon.
Bon courage, mais si cela ne se produit pas tous les jours ça ne va pas être facile !
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar kriss » Lun Mai 31, 2010 23:17

Merci pour toutes ces indications précieuses !!!! Pour la dépression , j'ai essayer en enlevant le bouchon lors d'une panne et ça ne changer rien ....Je vais regarder ça sérieusement avant de mettre "bêtement" un clapet anti retour qui solutionnera trés certainement mon probleme mais qui ne sera pas une réparation durable a mon gout ... Merci a vous et tout cas !
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kriss » Sam Sep 11, 2010 9:19

Bonjour !

petite précision sur la fameuse panne ! En fait , et pour le dénouement de cette histoire , cela venait d'une cosse de la pré-pompe qui faisait mauvais contact de temps a autres !
Depuis , un animal a traversé la route embarquant au passage les 3 radiateurs ( 1900€ de réparations pour l'assurance !) devant cette recrudence de poisse nous avons décidé de nous séparer de notre lag !
Restant fidels a la marque au losange malgrés tout , je suis parti sur un scenic 2 long 40000km de 2007 ... Bonne journée a vous
kriss
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message