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Panne plus d'accélération

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Panne plus d'accélération

Messagepar Alastor4 » Lun Déc 24, 2007 19:46

Salut. Je viens d'avoir ma première panne à la veille de Noël, titine aurait pû attendre! Je roulais tranquillement quand en pleine cote je sens un à coup et plus de pêche. En plus, de la fumée noire sortait de derrière. Bref, après quelques kilomètres, des à coups se sont fait sentir et jme suis donc arrêter pour me faire dépanner. Verdict du garagiste, après changement de la vanne EGR, et sans défaut au diag, le pot catalytique serait mort. 375€ HT... mais bon c'est normal après 90000km de bon et loyaux services. Ca ma fait bizarre de ramer pour monter une simple ptite côte, on a cru au turbo mais apparemment non...enfin j'espère.
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Messagepar lucos512 » Mer Déc 26, 2007 0:01

bonsoir et joyeuses fetes, quel est le modele de ta laguna 1.9 dti ou autre car j'ai eu un probleme similaire avec cette motorisation et ce n'etait pas le cata ,cordialement
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Re: reponse

Messagepar dr_greg » Mer Déc 26, 2007 0:51

lucos512 a écrit:bonsoir et joyeuses fetes, quel est le modele de ta laguna 1.9 dti ou autre car j'ai eu un probleme similaire avec cette motorisation et ce n'etait pas le cata ,cordialement


non il a une Lag1 phase2 1.9dci 110cv :wink:

Bizarre ton probleme Alastor, ma précédente lag1 qui était comme la tienne n'avait jamais donner de signes identiques et elle avait 117 000km.

Et apres le changement de la vanne AGR, ca ne le fait plus le manque de patate?
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Messagepar Alastor4 » Mer Déc 26, 2007 1:01

Oui c'est un dci 110 ch.Le problème persiste après changement de la vanne EGR par une neuve et elle fé des accoups toute seule et impossible de dépasser le 80 c bizarre. Donc il va remettre l'ancienne vanne. Ca faisait rire le garagiste qui n'avait pas encore vu ça. Il doit tester si ça vient bien du pot demain. En tous cas ça fume bien noire quand il accélère, elle monte bien dans les tours mais ça n'avance pas et le moteur fait plus que tousser, comme je dis c'est carrément des accoups sérieux. C'était quoi ton problème Lucos? Merci à vous.
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Messagepar lucos512 » Mer Déc 26, 2007 1:37

moi ,personelement je ne pense pas au cata ,car si il se bouche la voiture ne tire plus ,la montè du regime moteur est basse et sature (ex: a 2500 tours a fond meme au point mort) je pense plutot a une sonde qui done les infos au boitier electronique pour la gestions moteur ou le capteur de pmh, mais gènèralement quand celui ci se met a dèconner ,soit ca marche ou ca marche pas ,comme j'ai dèja eu le cas sur un master dci120 (mais pas beaucoup de fumèes noire a l'echappement) ca peut etre la cause ,a tu un voyant qui s'alume au tableau de bord , dans certains cas le diag renault ne dècele pas le problème si le moteur tourne normalement ,il faudrai que les acouts se produise quand la balise est branchè ,cordialement
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Messagepar Alastor4 » Mer Déc 26, 2007 1:46

le moteur tourne normalement au ralenti mais c'est en roulant même à très basse vitesse que les accoups commencent et que la fumée est importante. Je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord, et pas de défauts au diag. Merci Lucos
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Messagepar lucos512 » Mer Déc 26, 2007 2:04

si il n'y a rien au diag pendant les acouts, ca peut etre le turbo ,pour avoir un petite idèe de son etat, il faut dèmontè la durite d'admission d'air a l'entrèe du turbo est regarder le jeu dans l'axe ,il doit y en avoir de haut en bas (ce qui est normal vu que c'est la prèssion d'huile qui passe dans une bague et qui fait office de roullement) mais latèralement il ne doit pas y en avoir (un tout petit peu) ,je ne pense pas que les accouts sont provoquè par le turbo mais bon on sait jamais ,on vois tellement des pannes bizare maintenant que je me mèfie ,cordialement
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Messagepar Alastor4 » Mer Déc 26, 2007 2:12

Non il n'y a rien au diag mais pas pendant les acoups, juste moteur arrêté. Pour le turbo, le garagiste semblait exclure le problème mais au pire il voulait mesurer le débit d'air à sa sortie et pareil pour le pot catalytique, il voulait voir ce qui sortait une fois le pot enlevé. J'appelerai demain dans la journée pour savoir de quoi il s'agit. En plus, ce n'est pas mon garagiste habituel donc j'ai toujours une petite appréhension. Merci et bonne nuit.
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Messagepar Naish1111 » Mer Déc 26, 2007 13:17

Bonjour,
Filtre à gazole, à air, capteur de PMH, des pistes sérieuses et peu couteuses à explorer avant le changement de catalyseur. Peut être un calage de pompe à injection (dernier changement de courroie de distribution?)

Courage et A+
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Messagepar Naish1111 » Mer Déc 26, 2007 13:17

... autre chose, avant de changer un turbo, on vérifie la connectique et le capteur du débimètre d'air!
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Messagepar Naish1111 » Mer Déc 26, 2007 13:18

... durite de turbo HS?
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Messagepar Alastor4 » Mer Déc 26, 2007 15:40

La courroie a 16000 km mais c'est exclus au vue de la panne. Pour le filtre à air il a 7000km et il est nickel on a vérifié. Pour la suite je pense qu'il va regarder ça, je vais voir ce qu'il va me dire ce soir et je vais passer demander l'avis de mon garagiste habituel. Merci pour vos messages.
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Messagepar Alastor4 » Mer Déc 26, 2007 16:56

Je viens d'appeler le garagiste, c'est pas un problème de pot précatalytique ou catalytique ni un problème de débimètre d'air. Il y a passé la matinée donc je pense que maintenant pas de nouvelles avant demain.
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Messagepar Naish1111 » Mer Déc 26, 2007 21:21

filtre à gazole ou injecteur...
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Messagepar Alastor4 » Mer Déc 26, 2007 21:48

Je demanderai à ce qu'il vérifie ça demain, je pense qu'il devrait regarder de lui même mais bon. J'aime pas ignorer à quel problème m'attendre....reste plus qu'à attendre un peu qu'il s'y repenche.
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