par popeye_94 » Dim Oct 30, 2016 11:15
Bonjour,
Ce n'est pas pour une Laguna mais comme le moteur est le même je me permets de faire appel à vous.
Un ami vient de s'acheter une Mégane 2.0 16s avec moteur F4R son garagiste lui a remplacé une durite avec résonateur (maladie, bruit de canard) qui se trouve sous l'admission et fait par la même occasion un nettoyage boitier papillon (120 000 km) et remplacement bougies de 2009, cela en avait besoin d'après lui .
Depuis cette intervention la voiture affiche "injection à contrôler" et défaut ESP/ASR, moteur en mode dégradé.
En attendant que la voiture retourne chez le garagiste auriez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème ?
Ce qui a été fait :
- Remplacement bougies,
- Remplacement durite et résonateur,
- Démontage admission pour accéder au résonateur,
- Nettoyage boitier papillon
Mon ami a l'impression que le défaut arrive, départ à froid, au bout de quelques kilomètres et que si on coupe le moteur celui disparaît pour réapparaître une centaine de mètres après.
Merci à tous
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.