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pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar roverthib » Ven Oct 07, 2011 13:13

les 2 systemes a clefs sont sur off
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 07, 2011 16:51

Salut,

Il me manque une réponse, dans la clé il y a un transpondeur ?

Car si il n'y a pas de transpondeur et que les portes ne s'ouvrent pas avec la télécommande, il faut déjà régler cela (cela envoie le code en même temps).

Le problème de bobine c'est avec le "nouveau" calculateur ?

Il doit y avoir + 12v sur deux des trois contacts des deux bobines (l'autre c'est la mise à la masse par le calculateur.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar roverthib » Ven Oct 07, 2011 17:08

non il y a pas de transpondeur dans clé
et je n ai que 12v sur la cosse de bobine avec le bon calculateur
mais comment regler le probleme d ouverture de porte avec le plip et la chose que je ne comprend pas pourquoi la pompe a essence envoie quand meme!!!
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 07, 2011 17:39

As tu regardé avec un appareil photo si la diode de la clé émet ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar roverthib » Ven Oct 07, 2011 18:08

non explique moi comment on fait je ne sais pas
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 07, 2011 18:27

Tu regardes avec un appareil photo numérique la diode de ta clé tout en actionnant celle-ci. La diode doit briller de couleur violette, normalement.

Ce qui peut couper l'allumage c'est le capteur PMH (voir aussi le connecteur et son fil).

Normalement sur un problème d'antidémarrage la voiture devrait démarrer puis caler de suite.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar roverthib » Ven Oct 07, 2011 18:35

ok je vais tester ma clé et le cpteur de point mort haut je l ai deja changé
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar roverthib » Sam Nov 05, 2011 20:37

un petit up car rien de nouveau
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 06, 2011 13:20

Salut,

En relisant depuis le début j'ai noté que tu disais qu'il y avait du "jus" aux bobines.

Il doit y avoir présence de deux + 12V sur deux bornes des bobines et rien sur la troisième (masse venant du calculateur) contact mis moteur à l'arrêt.

En actionnant le démarreur tu as pu constater qu'il y avait 12V en les bornes 1 (+) et 3 (-) des bobines ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar roverthib » Dim Nov 06, 2011 17:24

je vais vérifié sur lequel j ai du jus et vous tiens au courant :D
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar baboune73 » Dim Nov 06, 2011 19:21

salut au plus simple tu prend des cables de demmarage et tu met du plus et moins sur ta bobine
essaie tu risque rien ,ensuite tu dis que la pompe t envoie d l essence mais esque tes injecteurs ""crachent",
et tes bougies t as des etincelles
je sais on reprend mais des fois faut faire simple :bien:
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar gilles02310 » Dim Nov 06, 2011 19:25

Salut +1 par contre les câble de démarrage ça va faire un peu gros mais l'idée d'alimenter les bobine en directe est bonne.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar baboune73 » Dim Nov 06, 2011 19:32

ouaip j ai des cables en 1000ampreres si tu veux!!!!!!!! lol
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar baboune73 » Lun Nov 07, 2011 20:08

VOILA j ai relu tout le post je crois que c est peut etre par là parce que sans apariement anti demarrage ne fonctionne pas ainsi qu ouverture des porte etc...

ESSAI D’UN CALCULATEUR D’INJECTION
NON CODE EMPRUNTÉ AU
MAGASIN (cette opération est vivement
déconseillée)
Attention : Avant d’essayer un calculateur
d’injection, il faut impérativement que
celui-ci ait appris le code antidémarrage
du véhicule, pour qu’il puisse fonctionner.
Après l’essai, il faut impérativement
décoder le calculateur avant de le rendre
au magasin. Si cela n’était pas fait,
le calculateur serait inutilisable. Cette
opération doit être réalisée par du personnel
ayant reçu une formation adéquate.
Attention : Il est impossible d’emprunter
un calculateur code monté sur un
véhicule équipé de l’antidémarrage pour
réaliser un essai sur un autre véhicule
équipé ou non de l’antidémarrage.
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
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Re: pas d allumage sur mon laguna 2l 16s

Messagepar baboune73 » Sam Nov 26, 2011 19:53

salut a tous
voila j ai trouver une procedure de decodage mais bon il faut du matos donc pas evident
je le met pour info cela peut ouvrir des pistes

"Pour une télécommande infra-rouge (TIR):

Si le calculateur a appris le code du système antidémarrage (fausse manipulation).
Dans ce cas, le calculateur devra être remis dans son état initial avant d’être rendu au magasin.
La procédure de remise en état initial du calculateur d’injec-tion consiste à remplacer le boîtier interconnexion du véhicule par un autre boîtier interconnexion avec un code différent (avec son
émetteur) et de rentrer le code de dépannage du véhicule (numéro de code de dépannage à demander au réseau d’assistance local), à l’aide du numéro inscrit dans la tête de clé du véhicule.
Contact coupé, mettre en lieu et place du boîtier interconnexion d’origine du véhicule, un boîtier
interconnexion codé avec un numéro différent (la procédure ne fonctionne pas avec un boîtier interconnexion non codé ou codé avec le même numéro que l’injection).
Mettre le contact, le voyant rouge de l’antidémarrage clignote (clignotement rapide).
Entrer le code de dépannage du véhicule (numéro correspondant au numéro de clé avec lequel avait été codée l’injection).
Après avoir entré le code de dépannage, le voyant rouge clignote à nouveau. Sur la valise XR25, on doit lire alors sur l’afficheur "2dEF", ce qui indique que le calculateur d’injection a bien été remis dans son état initial.
Couper le contact, déposer le calculateur remis dans son état initial et le rendre au magasin.
Remonter le calculateur et le boîtier interconnexion sur le véhicule.

REMARQUE : lors d’un contrôle d’injection à la valise XR25 (fiche selon motorisation) pendant un
essai de calculateur non codé, il est normal que le barregraphe 2 droit soit allumé
*22 -> 2dEF = calculateur non codé.

Calculateur emprunté sur un autre véhicule équipé de l’antidémarrage (si disponible).
Afin d’éviter des procédures de codage et de décodage du calculateur d’injection, il sera plus simple d’emprunter sur un autre véhicule de même caractéristique :
- son calculateur d’injection,
- son boîtier interconnexion,
- son T.I.R.
Après l’essai, remonter les pièces décrites ci-dessus sur leur véhicule d’origine.


Pour un antidémarrage à reconnaissance de clés (transpondeur autour du Neiman)

Si le calculateur a appris le code du système antidémarrage (fausse manipulation), le calculateur devra être décodé avant d’être rendu au magasin.
La procédure de décodage du calculateur d’injection consiste à remplacer le boîtier décodeur du véhicule par un autre boîtier décodeur avec un code différent (avec son émetteur) et de rentrer le code de dépannage du véhicule (numéro de code de dépannage à demander au réseau d’assistance local), à l’aide du numéro inscrit dans la tête de clé du véhicule.

Contact coupé, mettre en lieu et place du boîtier décodeur d’origine du véhicule, un boîtier décodeur codé avec un numéro différent (la procédure ne fonctionne pas avec un boîtier décodeur non codé ou codé avec le même numéro que l’injection).

Mettre le contact, le voyant rouge de l’antidémarrage clignote (clignotement rapide).
Entrer le code de dépannage du véhicule (numéro correspondant au numéro de clé d’origine).
Après avoir entré le code de dépannage, le voyant rouge clignote à nouveau. Sur la valise XR25, on doit lire alors sur l’afficheur "2dEF" , ce qui indique que le calculateur d’injection a bien été décodé.
Couper le contact, déposer le calculateur décodé et le rendre au magasin.
Remonter le calculateur et le boîtier décodeur sur le véhicule.

REMARQUE : lors d’un contrôle d’injection à la valise XR25 (fiche selon motorisation) pendant un
essai de calculateur non codé, il est normal que le barregraphe 2 droit soit allumé
*22 -> 2dEF = calculateur non codé.

Calculateur emprunté sur un autre véhicule équipé de l’antidémarrage (si disponible).
Afin d’éviter des procédures de codage et de décodage du calculateur d’injection, il sera plus simple d’emprunter sur un autre véhicule de même caractéristique :
- son calculateur d’injection,
- son boîtier décodeur,
- ses têtes de clé.
Après l’essai, remonter les pièces décrites ci-dessus sur leur véhicule d’origine."
tchtchao
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