par baboune73 » Sam Nov 26, 2011 19:53
salut a tous
voila j ai trouver une procedure de decodage mais bon il faut du matos donc pas evident
je le met pour info cela peut ouvrir des pistes
"Pour une télécommande infra-rouge (TIR):
Si le calculateur a appris le code du système antidémarrage (fausse manipulation).
Dans ce cas, le calculateur devra être remis dans son état initial avant d’être rendu au magasin.
La procédure de remise en état initial du calculateur d’injec-tion consiste à remplacer le boîtier interconnexion du véhicule par un autre boîtier interconnexion avec un code différent (avec son
émetteur) et de rentrer le code de dépannage du véhicule (numéro de code de dépannage à demander au réseau d’assistance local), à l’aide du numéro inscrit dans la tête de clé du véhicule.
Contact coupé, mettre en lieu et place du boîtier interconnexion d’origine du véhicule, un boîtier
interconnexion codé avec un numéro différent (la procédure ne fonctionne pas avec un boîtier interconnexion non codé ou codé avec le même numéro que l’injection).
Mettre le contact, le voyant rouge de l’antidémarrage clignote (clignotement rapide).
Entrer le code de dépannage du véhicule (numéro correspondant au numéro de clé avec lequel avait été codée l’injection).
Après avoir entré le code de dépannage, le voyant rouge clignote à nouveau. Sur la valise XR25, on doit lire alors sur l’afficheur "2dEF", ce qui indique que le calculateur d’injection a bien été remis dans son état initial.
Couper le contact, déposer le calculateur remis dans son état initial et le rendre au magasin.
Remonter le calculateur et le boîtier interconnexion sur le véhicule.
REMARQUE : lors d’un contrôle d’injection à la valise XR25 (fiche selon motorisation) pendant un
essai de calculateur non codé, il est normal que le barregraphe 2 droit soit allumé
*22 -> 2dEF = calculateur non codé.
Calculateur emprunté sur un autre véhicule équipé de l’antidémarrage (si disponible).
Afin d’éviter des procédures de codage et de décodage du calculateur d’injection, il sera plus simple d’emprunter sur un autre véhicule de même caractéristique :
- son calculateur d’injection,
- son boîtier interconnexion,
- son T.I.R.
Après l’essai, remonter les pièces décrites ci-dessus sur leur véhicule d’origine.
Pour un antidémarrage à reconnaissance de clés (transpondeur autour du Neiman)
Si le calculateur a appris le code du système antidémarrage (fausse manipulation), le calculateur devra être décodé avant d’être rendu au magasin.
La procédure de décodage du calculateur d’injection consiste à remplacer le boîtier décodeur du véhicule par un autre boîtier décodeur avec un code différent (avec son émetteur) et de rentrer le code de dépannage du véhicule (numéro de code de dépannage à demander au réseau d’assistance local), à l’aide du numéro inscrit dans la tête de clé du véhicule.
Contact coupé, mettre en lieu et place du boîtier décodeur d’origine du véhicule, un boîtier décodeur codé avec un numéro différent (la procédure ne fonctionne pas avec un boîtier décodeur non codé ou codé avec le même numéro que l’injection).
Mettre le contact, le voyant rouge de l’antidémarrage clignote (clignotement rapide).
Entrer le code de dépannage du véhicule (numéro correspondant au numéro de clé d’origine).
Après avoir entré le code de dépannage, le voyant rouge clignote à nouveau. Sur la valise XR25, on doit lire alors sur l’afficheur "2dEF" , ce qui indique que le calculateur d’injection a bien été décodé.
Couper le contact, déposer le calculateur décodé et le rendre au magasin.
Remonter le calculateur et le boîtier décodeur sur le véhicule.
REMARQUE : lors d’un contrôle d’injection à la valise XR25 (fiche selon motorisation) pendant un
essai de calculateur non codé, il est normal que le barregraphe 2 droit soit allumé
*22 -> 2dEF = calculateur non codé.
Calculateur emprunté sur un autre véhicule équipé de l’antidémarrage (si disponible).
Afin d’éviter des procédures de codage et de décodage du calculateur d’injection, il sera plus simple d’emprunter sur un autre véhicule de même caractéristique :
- son calculateur d’injection,
- son boîtier décodeur,
- ses têtes de clé.
Après l’essai, remonter les pièces décrites ci-dessus sur leur véhicule d’origine."
tchtchao
le plus dur c est pas de démonter,c est de remonter!!
Laguna 1 ph 2 DCI 2000 full option 200000km