Salut a tous!
Bon... j'ai essayé de faire mon adaptateur maison Renault 12 broches => OBD mais bien entendu ca ne marche pas. J'ai utilisé une prise OBD récupérée dans une Renault, donc câblée en ISO 9141-2.
Tout se passe bien au départ. Une fois connecté,
l'adaptateur OBDII - USB de DealExtreme est bien sous tension (sa led Power est rouge). Je branche mon PC, et je lance ProScan 5.0 (les versions supérieures ne marchent pas avec le modèle de puce utilisée dans cet adaptateur).
Je lance la connexion au calculateur de la Laguna, et les Leds indiquant les envois/réceptions Voiture <-> Adaptateur et Adaptateur <-> PC clignotent. Les données passent donc sans soucis.
Mais en revanche impossible d'ouvrir une connexion avec le calculateur. Ce dernier est bien vu par le PC, mais les protocoles ne correspondent pas.
L'appareil que j'ai acheté est basé sur un ELM327 et est donc universel. Le protocole des Lagunas est gère (j'ai testé sur la Lag1ph2 de mon père sur son OBD).
Je pensais que les lignes de diagnostics seraient les mêmes, mais non... Sur le lien donné plus haut, on peut voir une correspondance pour les lignes K et L entre les deux prises, pourtant! C'était trop beau pour être vrai!
Voila... Suis déçu mais bon... Pas grave !
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée