Bonjour à tous.
Après avoir permuté mon électrovanne de régulation de turbo avec celle d'un ami, plus de soucis (je touche du bois).
Donc la conclusion est inévitable, la mienne était secoué.
Donc, il me faut en acheter une.
Mais je me suis dit, je vais quand même passer chez Renault, pour un complément d'information, et une orientation sur le prix. Renault (SANNOIS - 95) me dit que c'est bizarre, qu'ils ne changent jamais cette pièce. Mais bon, en stock pour 59 euros.
Je rentre chez moi et je la trouve sur le net à moins de 20 euros( voir à cette adresse :
http://www.webdealauto.com/fr/capteur-de-pression-turbocompresseur/renault-laguna-ii-grandtour-estate-1-9-dci-kg0g.15480.3553/1.price.asc.html )
Super site d'ailleurs, je vous le conseil.
Bon, après quelques jours de réflexion, passage chez Renault (PONTOISE - 95) pour une petite discussion avec un " pro ".
Pas d'attente, c'est bien, ça change.
Je rencontre le " pro ", en blouse blanche, qui ressemble plus à un mec de la NASA qu'à un mécano, mais bon et je lui parle de mon souci, et il me dit d'entrée de jeux " turbo mort, c'est sûr, ça arrive souvent ".
Je lui dit que non, que je n'ai pas de fumée blanche et qu'il siffle super bien (quand il veux quand même).
Il me dit alors " bon ben c'est la vanne egr, ça arrive souvent aussi ".
Je lui dit que je n'ai pas de fumée noire.
Je lui fait part aussi de mon interrogation quant à la fiabilité de leurs voitures, si les pannes " arrivent souvent ".
Là, il se gratte la tête et soupir.
Septique, je lui parle de cette fameuse électrovanne.
Et là, le cerisier sur la gâteau.
Réponse : " Quoi ? C'est quoi ça ? Vous êtes sûr qu'il y en a sur ce modèle ? " (fiche technique de la voiture sous les yeux quand même)
QUI MIEUX QUE VOUS CONNAIT VOTRE RENAULT !!!!!
Et là, le " pro ", super vite (ça change aussi) appelle des renforts (vite, un client a sorti un nom complexe d'une pièce qui viendrait bien de chez nous !)
Deux autres " experts " pour me trouver la pièce sur leur base de données.
Par curiosité, juste comme ça, je leur demande à combien cela me reviendrait il pour la remplacer chez eux.
Ben environ 59 euros la pièce me disent ils... et quelques clics plus tard, on me propose de la remplacer de suite pour la modique somme de 94 euros.
Conclusion : Vu le prix de la pièce (sur le net), vu mon niveau de mécanique automobile (assez très mauvais), vu le temps que j'ai mis à remplacer ma pièce foireuse par celle de mon pote (allez... 4mn), je me dis que chez Renault ils se foutent bien de nos pommes. C'est pas abusé, c'est désolant.
En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont permis de résoudre mon problème, qui j'espère ne reviendra pas.
Bonne continuation à tous et.... à la prochaine.
Amis Lagunien, je vous salut !