par DoumeOI » Dim Juil 01, 2018 7:33
Bonjour à tous,
N'ayant plus de puissance, j'ai relevé à la valise aucun défaut mais une pression de turbo toujours à 0.8 bars quelque soit le régime moteur.
Une inspection du moteur et je constate que mon westegate ne bouge pas. Donc contrôle de la pompe à vide, elle aspire bien, mais l'électrovanne de commande du wastegate ne joue pas son rôle de bypass. J'ai branché en direct la pompe à vide sur le wastegate et là je retrouve la puissance du moteur tout en ne dépassant pas les 2500 tr/mn car n'ayant plus de commande de décharge du turbo, avec parfois de la fumée blanche en sortie d'échappement.
J'ai donc remplacer l 'électrovanne (ayant un neuf en réserve) et toujours le même problème.
J'ai contrôlé visuellement les connecteurs et tout semble ok.
Donc mon souci porte sur la commande de cette électrovanne.
- Est ce que cette électrovanne est protégée par un fusible ?
- Est ce qu' un défaut du capteur de suralimentation pourrait induire une info erronée au calculateur qui ne commanderait pas l'électrovanne.
- Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur.
Pour le moment je roule avec un branchement direct entre la pompe à vide et le wastegate sans dépasser 2500 tr/mn.
Au plaisir de vous lire et merci d’avance pour vos réponses
Dernière édition par
DoumeOI le Mar Juil 17, 2018 15:56, édité 1 fois.
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms