Y'a plus simple !
Si comme moi tu n'as pas envi de faire des trous dans ta belle Laguna, surtout au niveau du volant, fait comme moi !
Pas besoin de meche, de perseuse ou autre !
Photo1:
Photo2:
Une Astuce, pour pouvoir passé au mieu dans le longeron, utilise un fils rigide qui te servira de guide pour ton cable d'alim.
Une fois ce cable passé, fais une entaille dans la pastille et passe ton fils dedans. La tu arrive directement dans le plastique (garniture) de bas de porte conducteur. A partir de la tu peux passer tout ton cable dans les garnitures de portes gauches jusqu'a ton coffre.
Dans les garnitures de portes droites, tu passeras les fils RCA et Remote qui iront de ton poste a ton ampli.
Surtout bien séparer le cable d'alimentation 12v avec les autres cable de l'ampli pour éviter les parasites.
Ensuite , pour la dimension des *HP avant ou arriere: 13 cm
*tweeter avant ou arriere: 3 cm
Si tu veux un bon rapport/qualité/prix: Alpine SXE-1350S en 2 voix, 250W iront ce logé parfaitement dans ta laguna, et comme dit "cornelius", les tweeters sont spécial a fixer, surtout au niveau du tableau de bord avant (car les tweeters avant sont sur le TDB ), mais pour l'arriere pas de soucis, ils sont derriere les caches de garnitures de portes.
Aprés autre info, si tu veux un minimun de son, je te conseils un sub de 500w minimum.
Et aussi autre info interressante si tu change de poste, prend un modele compatible aff. dep + cmd volant.
J'espere que ca pourra t'aider.
A plus