Sam Mar 03, 2007 11:01
Sam Mar 03, 2007 11:09
Sam Mar 03, 2007 11:13
Sam Mar 03, 2007 13:51
Sam Mar 03, 2007 16:51
Sam Mar 03, 2007 19:26
Sam Mar 03, 2007 20:47
Dim Mar 04, 2007 0:16
Mick31 a écrit:Là ou tu m'étonnes bcp, c'est la vmax, pour 220 km/h sans etre théoriquement au bout ( à verifier, sur plat sans vent ), sachant qu'elle est donnée pour environ 200 km/h ( 203 il me semble par renault ), l'erreur compteur reste trés importante !!!!
Aprés, dire qu'un 205 chasse sous la puie sur autoroute et pas un 225, c'est justement l'inverse qui devrait se produire ! Plus un pneu est large et bas, plus il est sensible à l'aquaplannage, du fait que les structures ont plus de mal à évacuer l'eau ( je l'ai remarqué plusieurs fois sur la BM, en 225/55/16 par rapport à la monte en 205/60/15 de la laguna ) . Donc si ton pneu chasse, c'est soit qu'il est usé, soit tu as pris un endroit avec une grosse accumulation d'eau de pluie non évacuée ( un gué est courant sur autoroute ) ... ou alors un profil de pneu plutot sportif qui privilégie la tenue sur sec et moins sur le mouillé !
Dim Mar 04, 2007 0:33
Dim Mar 04, 2007 8:45
Dim Mar 04, 2007 11:26
Laganu a écrit:Quand je remet les jantes 17" en 225/45/17,perte de confort l'impression que la voiture est plus raide mais gagne en tenue de route,et pour la conso pas de changement.
Dim Mar 04, 2007 14:27
V1nc3n7 a écrit:Pour info, 220 km/h sur est certin sur autoroute au portugal, elle etait plate, pas de vent et T° a 40° au moins, sur une tres tres longue distance.
Pour la tenue de route, je confirme les pneus en 16" était usé d'ou le tenu extraordinaire du 17" avec pneus neuf a l'avant
Dim Mar 04, 2007 18:37
Dim Mar 04, 2007 18:53
Dim Mar 04, 2007 19:29