Bonjours tout le monde
j'ai réalisé un petit tuto lors du changement de ma console basse pour une console haute :
la premiere étape consiste a enlever l'accoudoir des phase 1, celui attaché au siège, pour sa il suffi de pousser le tiissu du siège vers l'interieur, et on apercois une petite goupille, moi j'ai réussi a l'extraire a l'aide d'une multiprise
ensuite on commence par déclipser la console central du tableau de bord :
( photo prise chez un membre, mais si sa le dérange je veux bien l'enlever )
maintenant il faut déclipser le souflet du levier de vitesse, rien de plus simple il s'agit juste de tiré dessus :
ensuite on retire le cendrilet, et on fond on peut apercevoir deux vis torx :
aprés avoir retiré les deux vis, il faut juste tiré sur le support du cendrilet, mais attention a la conection de l'allume cigare, ( pour le déconecté y'a deux petite broches a débrancher )
il faut maintenant dévisser la console du tableau de bord, les vis se trouve sous le support du cendrilet :
on retire également les vis a l'arriere de la console, ( une de chaque coté ) :
maintenant il faut déconecté la platine de la fermeture centraliser, et des feux de detresse :
il faut également enlever une petite pièce en plastique en dessous du levier de frein a main, elle est juste clipser, il suffi de faire levier avec un tournevis plat :
voila, on peut enlever la console central, rien de plus simple, elle sort tout seul, il suffi juste de la soulever lentement :
voici deux petite photos sans console :
j'en ai profité pour passé un coup d'aspirateur rapide, deja que c'est démonter
une photo de la console centrale haute avant montage :
ensuite il faut repeté les étapes dans l'ordre contraire,
on met la console centrale haute, on refixe les vis avant, puis arrière, on reconecte l'allume cigare, on refixe le support du cendrilet, pareil pour la platine des feux de detresse et de la fermeture centralisé...
puis sa donne sa :
en 30 minute c'est faisable
sinon mon probleme c'est juste sa :
le gris de la console centrale de la phase 2 est plus claire que mon tableau de bord, mais rien de trop choquant , j'ai également gardé ma poignet de frein a main de phase 1 le temps que j'en trouve une de phase 2
au final j'ai trouvé 2 briquet, des pièces de 2€ et de la monaies
j''ai également profité pour monté la boite a lunette d'orgine dans les phase 2 :
Voila