par lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 17:28
Bon, je suis tombé sur une note technique expliquant les différents anti-démarrages montés sur la gamme Renault. Eh ben les gars, c'est pas gagné pour transformer une plip infra-rouge en HF !!
Déjà, il existe 4 versions de l'anti-démarrage à télécommande pour la Laguna, certaines ayant subi des évolutions... Ce ne sont pas les mêmes entre les versions essence et diesels... Le niveau d'équipement et la date de fabrication influent également... Et les modèles sans télécommande peuvent avoir la fameuse puce à transpondeur dans la clé, mais certains modèles à télécommande également !!
C'est donc le flou artistique le plus complet sur le modèle d'anti-démarrage monté sur chaque voiture !!!
Et enfin, si j'ai bien compris, pour les modèles qui n'ont pas le système à transpondeur, le fonctionnement est le suivant:
Envoi du signal IR ou HF par un émetteur -> réception par le récepteur IR ou HF qui transmet au boitîer de décodage (c'est ce boîtier qui peut gérer la remontée des vitres avec la télécommande, c'est lui qui gère l'anti-démarrage, la condanation / décondanation des portes, allumage temporisé ou non des plafonniers) qui va analyser le code transmis, et autoriser ou non la décondanation des portes. Ensuite, si le code est OK, il est transmis au boîtier d'injection pour les essences et diesels à injection directe (dTi et dCi), et à l'électrovanne codée pour les diesels à injection indirecte (2,2 d et dT). Si ce code est OK, démarrage possible.
Donc si je comprends bien, la chaîne télécommande, boîtier décodeur, boîtier injection (ou électrovanne codée) est complètement liée, et qu'on ne peut pas changer un élément sans changer les autres, ou du moins, sans les re-programmer. Alors pour changer l'IR en HF, je ne pense pas que ce soit si simple...
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000