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passage de telec infra rouge en haute fréquence

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Messagepar gUI_v6 » Mer Juil 12, 2006 15:13

lanfeust33 a écrit:Pour la durée de ré-activation de l'antidémarrage après ouverture des portes, je dirais au moins 3 minutes.


bon, ce soir j'essaie avec 10 minutes :wink:
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Messagepar lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 15:18

Peut-être que ça ne fonctionne plus comme ça avec les phases 2 et leurs télécommandes HF ?
Au fait, gUI_v6, pour ta signature, si ta lag est 1999, c'est forcément une série I phase 2 ;) (le restylage est intervenu en 1998).
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Messagepar lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 17:28

Bon, je suis tombé sur une note technique expliquant les différents anti-démarrages montés sur la gamme Renault. Eh ben les gars, c'est pas gagné pour transformer une plip infra-rouge en HF !!
Déjà, il existe 4 versions de l'anti-démarrage à télécommande pour la Laguna, certaines ayant subi des évolutions... Ce ne sont pas les mêmes entre les versions essence et diesels... Le niveau d'équipement et la date de fabrication influent également... Et les modèles sans télécommande peuvent avoir la fameuse puce à transpondeur dans la clé, mais certains modèles à télécommande également !!
C'est donc le flou artistique le plus complet sur le modèle d'anti-démarrage monté sur chaque voiture !!!

Et enfin, si j'ai bien compris, pour les modèles qui n'ont pas le système à transpondeur, le fonctionnement est le suivant:
Envoi du signal IR ou HF par un émetteur -> réception par le récepteur IR ou HF qui transmet au boitîer de décodage (c'est ce boîtier qui peut gérer la remontée des vitres avec la télécommande, c'est lui qui gère l'anti-démarrage, la condanation / décondanation des portes, allumage temporisé ou non des plafonniers) qui va analyser le code transmis, et autoriser ou non la décondanation des portes. Ensuite, si le code est OK, il est transmis au boîtier d'injection pour les essences et diesels à injection directe (dTi et dCi), et à l'électrovanne codée pour les diesels à injection indirecte (2,2 d et dT). Si ce code est OK, démarrage possible.

Donc si je comprends bien, la chaîne télécommande, boîtier décodeur, boîtier injection (ou électrovanne codée) est complètement liée, et qu'on ne peut pas changer un élément sans changer les autres, ou du moins, sans les re-programmer. Alors pour changer l'IR en HF, je ne pense pas que ce soit si simple...
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Messagepar gUI_v6 » Mer Juil 12, 2006 18:28

lanfeust33 a écrit:Au fait, gUI_v6, pour ta signature, si ta lag est 1999, c'est forcément une série I phase 2 ;) (le restylage est intervenu en 1998).


arglll... mais non, elle est de février 1998 !

je corrige ça :chair:
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Messagepar ronziste » Mer Juil 12, 2006 19:26

pfff pas si simple que ca en fait pour faire cette modif
il faudrait faire un essait pour étre sur mais au risque d'avoir a tout reprogramer c'est trés risquer, je croit bien malheureusement que ca va rester comme ca, :bye2:
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Messagepar rom1f77 » Dim Juil 23, 2006 12:42

j'ai reussi a avoir le module recepteur mais il me faut le boitier décodeur mais je ne sais pas ou il se trouve. peut on me dire ça place car il y a une lag 1 ph 2 a la casse. ensuite si g le boitier est ce que je peux réactiver la fonction remonter des vitres grace a la machine de diag? pour la clé logiquement pas trop de souci si je la reprogramme a condition qu'il n'y ai pas de transpondeur. si possible pourrait on me donné un shéma electrique sur la centralisation hf :wink: .merci
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et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar first_h » Ven Déc 15, 2006 2:46

salut tout le monde

je voulais pas ajouté un nouveau sujet puisque ma question est réste dans le meme thème !! :)

alors voila je voulais s'avoir sur le récepteur situé au plafant, je parle des recepteurs HF "avec 3 fils"

il ya deux fils + et -, l'autre normalement celui du milieu c'est la sortie du signale.

je voulais s'avoir quel tension vous avez entre ce fils et le moin ?

moi j'en est 12V !! que j'apui sur le blip ou non !! :shock:
mais chez moi ce truc marche pas

donc je voulais s'avoir si cette tension change quand t'on apui sur le blip?! si c'est oui vous pouvez me dire vous avez quelle tension entre ce fils et le moin, on fermant et on ouvrant la voiture?

si quelqu'un a un multimètre vite fais c'est pas trop compliqué :wink:


merci d'avence
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Messagepar FFFone » Dim Déc 17, 2006 18:54

Désolé first_h mais je n'ai pas trop eu le temps de penser à faire ça ce WE.
Je fais des mesures demain, promis :wink:
a+
Dernière édition par FFFone le Dim Déc 17, 2006 21:07, édité 1 fois.
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Messagepar first_h » Dim Déc 17, 2006 20:30

oui pas grave, :)

j'ai tout mon temps :wink:

a+
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Messagepar FFFone » Lun Déc 18, 2006 22:23

Voilà, j'ai mesuré les tensions.
Sur le fil le plus éloigné du moins, j'ai 12,5V et sur le fil du milieu j'ai 10V. Tout ceci contact coupé et sans appuyer sur le bouton de la clé. Je n'ai pas fait l'essai en appuyant sur le bouton, je n'ai pas 3 mains :lol: (ha si j'aurai pu serrer le bouton entre mes dents :P )
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Messagepar first_h » Mar Déc 19, 2006 0:30

merci FFFone
oui c'est vrai si on avait 3 mains ça sera pratique pour ce genre de manipulation :lol:

cordialement
a+
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Messagepar Le-Steph » Mer Jan 03, 2007 15:30

C'est clair qu'il doit y avoir pas mal de modèle d'anti-démarrages.
La mienne qui est donc une phase 1 de 08/1997 a un plip infra-rouge. J'ai également le voyant qui clignote au tableau de bord. Et je peux laisser la voiture ouverte plusieurs jours sans avoir à pliper deux fois pour démarrer. Et mes deux jeux de clés ont une télécommande, qui je le précise n'est pas plus grosse que ma celle de ma R19, et pourtant il y a un bien un transpondeur sur la Laguna :wink: Et ma fois les deux télécommandes fonctionnent très bien. Des bonnes piles et c'est correct.

Pour info, sur la 19, l'anti-démarrage n'est pas par transpondeur. Si tu fermes avec la télécommande, il faut rouvrir avec la télécommande, sinon elle démarre pas. Par contre, si tu fermes à la clé, elle démarre : c'est la réception de l'infra-rouge qui déclenche l'anti-démarrage, alors que sur la Laguna, il est forcément en action dès qu'on coupe le contacte (ou plusieurs minutes après).
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Messagepar first_h » Sam Jan 06, 2007 0:51

salut
sur ma lag il sufit d'approché la puce qui 'est a l'intérieur du blip pour désactivé l'antidémarage.

pour essayer j'ai ouvert blip et j'ai enlevé la puce, il est pas soudé et j l'es mise prés du neiman et j'ai pu démaré avec une copie de clé voiture fermé ou ouverte sans problème

a+
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Jan 06, 2007 1:19

Bon, je cherchais un topic parlant de ce sujet car je souhaite passer également de l'IR à l'HF. Je viens de tout lire....et je pense que je vais laisser tomber : ça n'a pas l'air simple du tout!! :cry:
Mais je suis sur que l'un d'entre vous va y arriver, bonne chance ! :lol:
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Messagepar first_h » Sam Jan 06, 2007 2:13

oui je pense que c'est un peu compliqué si tu veux passé du infrarouge au hf d'origine laguna !!

mais si tu prend un boitié de centralisation standard et tu désactive l'originale, c'est trés simple 4 fils a découpé sur le boitié décodeur et le tour est joué

toutes les fonctions assuré par le boitié décodeur vont réste actif juste les commandes les portes qu'on va désactivé.

cordialement
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