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passage de telec infra rouge en haute fréquence

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passage de telec infra rouge en haute fréquence

Messagepar rom1f77 » Ven Juin 30, 2006 20:11

voila cette idée me trotte dans la tete car il faut limite que je mets la télécommande devant le recepteur pour que ça ouvre. alors ma question est il possible de passer en haute fréquence alors que je suis en infra rouge, en changeant emmeteur recepteur. je suis equipé des vitres qui remontent automatiquement lorsque je ferme la voiture a clé. ensuite mon alarme d'origine renault ne sonne pas fort je voudrai savoir si il y a possibilité d'augmenté le son de la sirene manuellement ou par la nxr.merci :wink:
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Messagepar FFFone » Sam Juil 01, 2006 1:07

Pour l'émetteur, cela me semble réalisable mais rien ne dit que les connecteurs sont strictements identiques. Pour moi ce n'est qu'un récepteur qui déclenche un relai.
Par contre, j'ai lu un topic parlant de différences sur l'anti-démarrage : cf. post de exclioboy le 30-11-2004 à 09:40:28 : Problème de clé (antidémarrage)
Si tu peux, fais des photos de tes connecteurs et je pourrai te dire si c'est pareil qu'en HF. Ou alors attend que quelqu'un poste des éléments de solution.
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Messagepar rom1f77 » Sam Juil 01, 2006 16:50

ok merci je vais voir ça ce soir :wink:
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Messagepar rom1f77 » Dim Juil 02, 2006 11:18

voila la connectique
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le circuit imprimé
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j'espere que ça pourra t'aider mais je pense que ça peut etre possible. de toute façon il faut que je supprime l'infra rouge c pas du tout le top. merci :wink:
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Messagepar FFFone » Mer Juil 05, 2006 12:27

Salut,
J'ai regardé sur ma Laguna et c'est bien le même connecteur. Par contre, je n'ai que 3 fils : ils sont sur les bornes 3, 4 et 5 et sont de couleur noir, orange et marron. Si les autres fils que tu as vont à la cellule de réception IR, je pense que c'est gagné et que tu peux brancher un module HF à la place de ton IR.
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Messagepar ronziste » Mer Juil 05, 2006 13:40

dans le méme esprit est ce qu'il est possible de mettre le truc qui alume les warning lorsque l'on vérouille les portes car ma Lag est une phase I et elle n'as pas cette fonction, ca fait un peut moin classe, en tout cas le truc de la comande HF m'intéresse beaucoup.
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Messagepar rom1f77 » Jeu Juil 06, 2006 21:47

ok merci pour l'info j'irai voir en casse pour chopper un module hf. :D
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Messagepar ronziste » Lun Juil 10, 2006 19:11

quand tu aurat fait la modif, peut tu dire si ca marche bien car si c'est le cas je croit bien que ca risque de ce passer sur la miéne.
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Messagepar rom1f77 » Mar Juil 11, 2006 19:31

ok mais il faudrait que je trouve un schéma electrique des 2 montages pour savoir. c'est risqué de brancher ça au pif 8)
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar gUI_v6 » Mer Juil 12, 2006 11:33

oui mais comment ca marche à la casse : on te file les clés qui vont avec le module hf ?

parce que dans ce cas là, tu risques d'avoir des pb avec le coupe-circuit : tu démarreras pas !
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Messagepar lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 12:01

Je crois qu'il n'y a pas de rapport entre la télécommande (qu'elle soit infrarouge ou HF) et la partie mécanique de la clé (qui sert aux serrures et au neiman). L'un fonctionne sans l'autre.
Et le coupe circuit n'est pas basé sur une puce contenue dans la clé, mais sur le code envoyé par la télécommande au récepteur.
Donc si on change de télécommande, faut récupérer la partie métallique de la clé, changer le recepteur, et le tour est joué.
La seule question qu'il faut se poser, c'est est-ce qu'on peut simplement remplacer le récepteur infrarouge par un HF sans perturber le boîtier électronique ?
C'est vrai que l'infrarouge fonctionne bien mal sur la lag, sur ma safrane, je pouvais l'utiliser depuis la lunette AR pour ouvrir le coffre, ça passait même à travers le rideau de la plage AR, mais là, ça ne marche que depuis une vitre AV... Peut-être ma pile un peu faiblarde ?
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Messagepar gUI_v6 » Mer Juil 12, 2006 14:09

lanfeust33 a écrit:Je crois qu'il n'y a pas de rapport entre la télécommande (qu'elle soit infrarouge ou HF) et la partie mécanique de la clé (qui sert aux serrures et au neiman).


ca, j'en suis pas sûr du tout. l'anti-démarrage est souvent intégré à la clé, quelle commande ou non l'ouverture des portières. il y a une antenne ronde tout autour du neiman, sur le volant lui-meme. et quand tu actives la clé, il y a une communication calculateur<=>clé pour confirmer qu'on démarre ou pas.
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Messagepar lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 14:34

Et moi j'en suis sûr, du moins sur les phases I, dans la mesure où tu ne peux pas démarrer si les portes ont été ouvertes depuis un moment, ou si le contact est coupé depuis un moment, ou si tu ouvres ta voiture avec la clé dans la serrure. Dans tous ces cas, tu es obligé de fermer et rouvrir les portes à l'aide de la télécommande, ou bien de rentrer le code de secours si la télécommande ne fonctionne plus.
Donc le coup de la puce à transpondeur, je l'ai vu sur d'autres voitures (souvent non équipées de télécommandes), mais pas sur la laguna !
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Messagepar gUI_v6 » Mer Juil 12, 2006 14:42

lanfeust33 a écrit:Et moi j'en suis sûr, du moins sur les phases I, dans la mesure où tu ne peux pas démarrer si les portes ont été ouvertes depuis un moment


ah bin oui, c'est vrai... cela dit, ca m'est jamais arrivé ça, tu aurais un ordre d'idée du "depuis un moment" ? histoire que je fasse l'expérience chez moi ?
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Messagepar lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 15:03

:roll: moi ça m'arrive tout le temps, parce que chez moi, la journée, je laisse la voiture ouverte, avec les 4 vitres ouvertes (pour la chaleur), et dès que je monte dedans, je mets le contact, et là la petite voix me rappelle que je ne peux pas démarrer à cause de l'antidémarrage :evil: :evil: , alors je re-sors la clé, j'appuis 2 fois, et là c'est bon. Et j'oublie quasi systématiquement !
Pour la durée de ré-activation de l'antidémarrage après ouverture des portes, je dirais au moins 3 minutes. Mais peut-être que ça varie entre 2 voitures...
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