par chben-62 » Mer Avr 01, 2015 18:36
j'avais ma laguna 2 avec la PK6 bien sur, j'avais des symptome semblable aux tiens mais a froid je ne sais pas si c'est ton cas.
Une vidange de celle-ci lui avait fait le plus grand bien et elle refonctionnait à merveille.
J'avais utilisé une huile de chez carter cash à 5€ le litre (c'est d'ailleurs celle que j'ai mis dans la boite de ma laguna1 aussi) marque aréca répondant aux normes API GL5 et MIL-205-D qui convient aux synchro en laiton, enfin après ma vidange de boite j'ai gardé la voiture presque 3ans et plus de 100 000Km avec qu'elle ne me "lâche" et je n'ai eu aucun soucis de boite.
Pour les synchros en laiton, j'avais posé la question à mon agent Renault, lui m'a dit on met de la 75w80 Yacco point barre.
As tu déjà fait une vidange de la boite ?
SI tu en fait une le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas moyen de faire le niveau par débordement ou avec une jauge, donc soit il faut se fabriquer un outil soi même ou alors faire confiance à la revue technique sur la quantité, j'avais mis 2.4l si mes souvenir sont bon car une revue technique disait 2.2l et une autre 2.4, donc pour la viscosité c'est de la 75W80.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition -->
ICI Clio Campus.com 1.2 60cv