Bonjour,
Suite à un passage de vitesse difficile sur une PK4 associé à un moteur M9R (laguna III 2.0DCi initiale 2009 150 cv), j'ai réalisé une vidange de l'huile de boite avec de la NFP comme il faut. Les passages sont plus souples mais la marche arrière et la première restent encore très difficiles à passer. L'embrayage des vitesses 1 et arrière ne se faisant toujours pas correctement, j'avais pensé à faire ou changer l'embrayage, enfin plutôt la butée qui sert de récepteur. Mais en y regardant bien, je n'ai pas de fuite ni à la pédale, ni au niveau du récepteur (butée). La voiture cale en 2eme ou 3eme qui laissent penser que le disque d'embrayage est encore Ok. L'accélération est franche et le compte tour suit aussi, aucun problème d'embrayage. Enfin, la pédale est normale, et la boite embraye en début de relâche de la pédale, ce qui finalement laisse penser que ce n'est pas l'embrayage en cause, mais plutôt un problème au niveau de la commande.
Qui pourrait m'éclairer? J'ai déjà accédé aux attaches de commande coté compartiment moteur, je n'ai rien décelé d'anormal, sauf si j'ai mal regardé...
Sur d'autres forum et d'autres modèles d'autres marques, le passage de vitesse est souvent associé aux bagues de nylon des attaches de commandes bouffées, mais je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème.
Serait-ce (une hypothèse) un support boite/moteur chassis qui serait mort? Du coup, tension sur les cables de commande?
Si quelqu'un a une info ou a déjà eu le problème...
Merci!