Bonjour à tout le monde,
j'ai une laguna 2.2 dci depuis maintenant 6 ans (elle est de fin 2005, bref les dernières).
J'ai fait faire une changement de courroie chez un garagriste, qui a mis une pompe à eau avec un joint trop petit...résultat de l'eau dans mon moteur, niveau d'huile trop élevé, pas de mayonnaise dans le carter mais de la mayonnaise dans la culasse et un message d'alerte en rouge concernant la surchauffe moteur (sans passer par le message orange).
Il répare, me rend la voiture et après l'avoir essayé le dimanche, je retrouve, le lendemain, mon véhicule baignant dans une marre d'huile avec un message d'alerte (orange) concernant les niveau à faire.
Je l'appelle, il vient et ajoute un bon 4 litres d'huile et la voiture va au garage.
Verdict: la pastille en haut (je ne sais pas s'il y en a plusieurs, je n'ai pas encore vu ma voiture), a sauté.
Il va la changer, mais pour faire des test, il a remis l'ancienne et a fait tourner le moteur (4000 t/mn à l'arrét: pas de problème à priori).
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de cette panne, j'ai bien vu qu'il pouvait s'agir du couvre culasse, d'un défaut d'étanchéité d'une valve, mais pour le moment, rien n'a été découvert (peut-être pas visible...?
Quelqu'un aurait il une piste compte tenu de l'historique de ce qui vient de se passer sur mon 2.2 dci (je sais bien que bon nombre décrit ce moteur...plutôt fragile)?
Merci par avance de vos retours,