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pb à l' accélération laguna 2 dci 120

pb à l' accélération laguna 2 dci 120

Messagepar laguna dci120 » Sam Nov 08, 2008 15:01

bonjour voici mon probleme quand j'accélére a fond (pied au plancher) la voiture n'augmente quazi pas en km/h mais l'aiguille de compte tours elle s'affole!!! l'aiguille monte puis descent et remonte (sans bouger mon pied de l'accélérateur) jusqu'a temps qu'elle se stabilise.
j'espere que vous pourais m'aider sachant que sa ne le fait pas toujours!!
merci
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Messagepar dr_greg » Sam Nov 08, 2008 16:33

bonjour :wink:

en relisant ta présentation, j'ai vu que tu avais modele de 2001 :roll:

est-ce que le bruit du moteur varie au meme rythme que l'aiguille du compte tour?
est que ca te fait ca plutot en 5eme et 6eme?

si oui c'est tres certainement ton embayage qui est HS, sur les modeles de 2001, ce pb est assez connu :?
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Messagepar laguna dci120 » Dim Nov 09, 2008 13:18

salut oui le bruit du moteur varie en fonction de la position de l'aiguille et sa me le fait a partir de la 3eme vitesse :cry:
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Messagepar dr_greg » Lun Nov 10, 2008 15:49

laguna dci120 a écrit:salut oui le bruit du moteur varie en fonction de la position de l'aiguille et sa me le fait a partir de la 3eme vitesse :cry:


oui donc c'est quasi sur que ton embrayage soit HS :cry:

en faite, il patine et ne transmet plus la motricité aux roues :?

Je ne sais plus le prix du remplacement de celui ci mais en recherchant sur le forum tu devrais avoir des membres qui ont été dans le meme cas que toi :wink:
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Messagepar Tony17V6 » Lun Nov 10, 2008 15:54

salut idem que Dr greg,
quasiment sur que cela vient de ton embrayage
Combien a t'il de kilomètres ?
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Messagepar bubulle38 » Lun Nov 10, 2008 16:26

pour en etre sur ou tu trouve une bonne monté,ou tu tu fait un gros sous regime,exemple 30 en 5ieme est tu accelere a fond,si il a tendence a caler ou que le regime moteur ne bouge pas c'est bon si le moteur s'emballe,l'embrayage est mort.
autre methode tu t'arette tu tire le frein a main,et tu met la 2ieme tu accelere et tu lache doucement la pedale,elle doit caler tout de suite,si le moteur reste en route c'est mort.
apres un bon patinage cela doit sentir une odeur de brulé?.
quasi sur qu'il est foutu.
le prix d'un kit n'est pas exorbitant,mais la main d'oeuvre est tres cher
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Messagepar lepapye » Lun Nov 10, 2008 20:44

salut je peu te repondre sur le prix de l embreage moi je les changer a 220000kms et ma coute 800€ avec remise sur les pieces...... mais fais plusieur devis chez renault il ne facture pas les meme prix j en ai fais 4 avant de trouver ce prix et regarde si apres tout es fais dans l art ,,,????
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
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Messagepar laguna dci120 » Mar Nov 11, 2008 12:03

ok jvé testé sa! merci a tous pour vos infos :P
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Messagepar FredBty » Mer Nov 12, 2008 21:12

Pour ma part, je l'ai changé à 87754 kilomètres (Je ne sais pas comment l'ancien proprio roulé avec. :? mais pour moi, ça ne patinait qu'en sixième)
et en me débrouillant bien, j'ai payé 632 €.

Compris dans ce prix :
Kit embrayage 134 €
Récepteur embrayage : 62,50 €
Huile de boite : 17 €
+ vidanges et filtres
Filtre à huile : 10 €
Filtre à air : 20 €
Huile moteur : 35 €

Main d'oeuvre : 250 €
* Les prix sont hors taxes.

Comme je dis, je me suis débrouillé avec la connaissance d'une connaissance, d'une connaissance pour arriver à tirer des prix comme ça.

Je pense que chez Renault, j'arrivai au double.

Pour rebondir plus haut, quelqu'un parle de la main d'œuvre. C'est cher car il faut démonter la boite pour sortir le récepteur alors que dans toutes les autres marques auto, ce dernier est à l'extérieur de la boite.
Laguna II Phase 1 1.9 DCI 120 Vendu
Laguna II Phase 2 1.9 DCI 95 Vendu
Lagune III Phase 1 2.0 DCI 150 Initiale Vendu
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