Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pb apres achat laguna 2

Re: pb apres achat laguna 2

Messagepar tdom » Mer Fév 09, 2011 21:20

Bsr, j'ai eu le même soucis avec une laguna 1- DTI. Plus de puissance, la voiture ne dépassant pas les 30 km/h, pieds au plancher.... puis tout redevenait normal au démarrage suivant jusqu'à la prochaine.......... passage chez Renault, petit coup de valise et juste une perte de données signalée. En y regardant de plus prêt, ils ont vu que la câble (comme une prise péritel) qui allait jusqu'au boitier électronique, était sorti d'un cavalier sur son trajet. Cà avait eu pour effet de très légèrement déconnecter la prise, d'où perte de contact et la voiture n'ayant plus de données se mettait en mode "sécurisé"..... Donc, tout a été remis à sa place avec un peu de bombe contact et tout a remarché à la perfection............ jusqu'à un nouveau manque de puissance du cette fois ci au couple EGR-débimètre...mais çà, c'est une autre histoire !!! :) :)
voilà, si çà peut aider....
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
tdom
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar dabenvs » Ven Fév 11, 2011 0:45

bonsoir,
bhein apres essais sur 13km la laguna marche beaucoup mieu ;) seul truc bizarre une fois a destination je laisse le moteur tourner,j attends 2 min et la baisse des feus(ils clignotais un peu et le regime moteur diminu) j accelere un petit coup et le pb disparait je refait les 13km et pas de pb...donc a present je vais chercher le filtre a essence ;) et j attends plus que quelques instruction sur le boitier papillon(un nettoyage ne lui feras pas de mal).
on peut dire que le pb est résolut et merci pour vos reponses
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar dabenvs » Jeu Fév 24, 2011 19:22

bonsoir,
apres 15 jours de conduite le pb est réaparus mais de plus en plus frequent....le moteur tombe a 600 tours /minutes et tremblement,le moteur est proche du calage mais ne cale pas,j eteinds et re demarre, la voiture repart ,j ai peur de voir le resultat sur 4 voies...
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dabenvs » Jeu Mai 05, 2011 23:26

bonsoir,
2mois apres le pb est tjs pas résolu je viens de passer la voiture a la valise de renault (17 euros) pour me dire que il n y as pas de probleme visible,il faudrais un examen plus approfondis et que cela pourrais venir des bougies ou des bobines crayons(aucuns voyants ne s allume quand survient le problèmes)...
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar TARZAN43 » Sam Mai 07, 2011 18:37

salut.a mon avis ton probleme vient des bobines...c est 1 prob bien connu sur le moteurs 1.6l...fais les tester.1 indice .si ton auto fonctionne bien a chaud c est ca..au fait il n y a pas defiltre a essence sur les 1.6l phase 1....
TARZAN43
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Sam Mai 07, 2011 20:07

TARZAN43 a écrit:salut.a mon avis ton probleme vient des bobines...c est 1 prob bien connu sur le moteurs 1.6l...fais les tester.1 indice .si ton auto fonctionne bien a chaud c est ca..au fait il n y a pas defiltre a essence sur les 1.6l phase 1....

Salut tout les moteurs sont équipé d'un filtre à essence seul l'emplacement change pour les modèles essence ils se trouve généralement sous la voiture à côté du réservoir d'essence ou alors intégré à la pompe à essence.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses