Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pb apres achat laguna 2

pb apres achat laguna 2

Messagepar dabenvs » Lun Fév 07, 2011 17:35

bonjour,
je viens d acheter un laguna 2 (phase 1 il me semble,date de mise en circulation 29/05/2002) elle a 96000km c etait une premiere main...
voila j ai un probleme suite a son achat il y as a peine 15jours...les symptomes sont lorsque je roule environ 10 min c est tres aleatoire,elle se met a broutée(j accelere et plus rien comme si j etais au point mort(aucun voyant du tableau de bord allumé),alors que je suis en seconde, je stationne l eteind et la redemarre le probleme disparait puis revient quelques centaines de metres plus loins...) lorsque je l ai acheter elle etais sur la reserve j ai fait le plein en sans plomb 95(peut etre est ce une cause du pb?) et lorsque je met la carte dans son emplacement j etends dans l habitacle un bruit sourd electrique comme un court circuit (le moteur est tjs pas allumer) j ai ouvert le capot moteur et j entend un sifflement ceci est electronique ou electrique...enfin un soir le meme pb est venu limite de calée et j avais beau accelerre pied au plancher le moteur le suivait pas a ce moment la mes phares on fait stromboscope(tel une boite de nuit^^) j ai eteinds pui redemarrer c est reparti comme de rien etait...
j ai bien evidemment lu les divers forums et je me penche sur la question des bobines d allumage qui pourrait etre le probleme...mais pourquoi ai je ce bruit "parasite"?
merci et en esperant une reponse de votre part,quelle deception tout de meme pour cet achat pourtant je suis tellement bien installé dedans^^
a bientot je l espere
Dernière édition par dabenvs le Lun Fév 07, 2011 23:24, édité 1 fois.
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: pb apres achat laganu 2

Messagepar nanar » Lun Fév 07, 2011 18:39

Salut, c'est bien une phase 1 que tu as acheté, en revanche quelles est sa cilyndrée et motorisation :?:

Tu parles de bobines donc j'en conclut que ça doit etre une essence...
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Re: pb apres achat laganu 2

Messagepar dabenvs » Lun Fév 07, 2011 18:42

oui pardon oubli de ma part c est une 1.6 16V essence
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: pb apres achat laguna 2

Messagepar sebastopol78 » Mar Fév 08, 2011 16:48

Salut,

Plus d'inquiétude que de mal,

le bruit sourd que tu d'écrit quand tu met ta carte dans le lecteur il te le fais tout le temps? si c'est le cas a tu des xenon sur ta lag? si tu a des xenon ca peut etre l'initialisation de la correction de hauteur de pheux aux xenon que tu entend.

Ensuite tu dit que ta voiture broute, limite calage, la révision de la voiture à été faite quand pour la dernière fois? vérifie bien ton filtre à air, puis je pense que tu peux te pencher sur un boitier papillion encrassé c'est archi courant surtout a ce niveau de kilometrage. une bobine d'allumage je n'y crois pas tu ferais du raté d'allumage et tu allume automatiquement la MIL, l'ancien proprio c'était quoi, un petit vieux? de plus par rapport a son age la voiture à peu roulé. le carburant ne changera rien au problème. donc regarde dans un premier temps ton filtre a air si il est crade tu le change, puis ton boitier papillon, si tu vois qu'il sale tu le démonte tu le nettoie au nettoyant frein, et hop c'est reparti.

et enfin le sifflement que tu entend capot ouvert c'est normal c'est le moteur du boitier papillon qui est en marche.
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 12
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nanar » Mar Fév 08, 2011 17:08

Salut, vérifie ton filtre à essence aussi
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar dabenvs » Mar Fév 08, 2011 17:55

salut merci pour ces reponses encoura
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dabenvs » Mar Fév 08, 2011 18:04

salut ,
merci pour ces reponses encouragentes ca me rassure legerement :)....alors une révision a ete faite a 93296 km changement filtre a huile+filtre combiné+filtre huile motrio+remplacement filtre habitacle...je ne sais pas si l ancien proprio etais agé^^ mais en tout cas elle as pas une super patate la voiture mon ancienne lagune 1 1.8 avancais bien mieu....je vais regarder si y as un tuto pour resoudre le pb de papillon et verifier le filtre essence.
merci a vous pour ces reponses rapides je mis met des que possible et vous donnerais les resultats.
ps oui je l entend tjs le bruit bizare du au phare donc des que je met la carte dedans...
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mar Fév 08, 2011 18:44

Pour le bruit que tu entends quand tu insert la carte, je me demande si ce n'est pas le capteur d'humidité ou un truc du genre, j'avais un bruit de ce genre à un moment, un ami qui travaillait chez renault m'avait expliqué ce que c'était mais ne me rappel plus exactement
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar laurnet78 » Mar Fév 08, 2011 19:17

Salut,

bon moi j'ai pas le meme moteur, mais j'ai aussi un gros bruit sourd (genre pompe) derriere les tableau de bord. Mais ca parait normal. Pour les bruit electriques sous capot, c'est normal. Il y a des calculateur et des capteurs un peu partout.
Pour les bobines, ca marche ou ca marche pas, il n'y a pas d'a peu près. Je le sais je viens d'en changer une...

Pour ton broutage et l'effet stroboscope, cela peut eventuellement venir de ton alternateur. En toute logique les phare fonctionnent sur la batterie, ils ne doivent pas varier d'intensité.
Sur les Ph1 xenon, pas d'initialisation de la position des xenons comme sur Ph2. (ou alors la mienne a un souci!)

sinon derniere solution aller chez Renault...
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Big-Daddy » Mar Fév 08, 2011 22:39

salut
le petit bruit dans l'habitacle c'est un brasseur d'air pour calculer le taux d'humidité pour la clim auto :)
si tu a un GPS tu as aussi un bruit d'électroaimant
j'ai également mon boitier papillon qui s'encrasse faut que j'y jette un coup d'oeil :D
Et si sur le ph1 il y a une initialisation c'est obligatoire pour des xénons,les miens l'ont ( lag 2 ph 1 2003 privilège ) pour le vérifier coupe le contact, retire la carte, allume les phares et ensuite insère ta carte phare allumé; si il ne font pas un coup vers le haut pour revenir en bas effectivement tu as un problème, soit une biellette cassé soit le capteur d'assiette HS...
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar laurnet78 » Mer Fév 09, 2011 10:08

Big-Daddy a écrit:salut
Et si sur le ph1 il y a une initialisation c'est obligatoire pour des xénons,les miens l'ont ( lag 2 ph 1 2003 privilège ) pour le vérifier coupe le contact, retire la carte, allume les phares et ensuite insère ta carte phare allumé; si il ne font pas un coup vers le haut pour revenir en bas effectivement tu as un problème, soit une biellette cassé soit le capteur d'assiette HS...

Bah merde... pourtant mes phares se reglent bien en hauteur selon l'assiette de la voiture... bon je verifierai. Mais a l'allumage moteur allumé, j'ai jamais remarqué ce "test".
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar dabenvs » Mer Fév 09, 2011 16:03

bonjour,
tout d abord merci pour vos reponses,je viens de changer le filtre a air (l ancien etais effectivement noir et il s y trouvais meme des feuilles d arbres ^^) je ne peut vous dire encore si les pb venais de ce filtre je n ai pas encore testé en conduite (je le ferais ce soir en allant voir le match de foot) pour ce qui est du boitier papillon je n y est pas toucher ca me parrait un peut compliquer pour moi qui ne suis pas mecano mais si le pb persiste je m y mettrais...et le filtre a essence je l ai tout simplement pas trouver^^(je suis vraiment pas mécano ;) )....le bruit que j entend en inserant la carte disparait en roulant et j ai remarquer que lorsque que je demarre et fait un trajet puis eteinds la voiture le bruit n est plus (ce n etais pas un reel soucis ce bruit mais je pensais qu il pourrais avoir une incidence sur le fait que la voiture perdais en puissance et se stoppais)...et sinon jai verifier pour les phares ils ne bouges pas en inserant la carte comme big daddy me l as decrit.
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sebastopol78 » Mer Fév 09, 2011 16:45

salut,

Alors pour ton Boitier papillion, si tu peux attendre (alors pas le weekend la mais le prochain) je nettoye celui de Imalek, si ca t'interesse je ferais un petit reportage photo pour t'aider a la faire toi même.

pour ton filtre a air, c'est déja une bonne piste quand un filtre a air est crade comme tu l'a décrit tu verra que ton moteur va beaucoup mieux respirer.

ensuite tu dit que ta voiture manque de pèche, faut pas oublié que c'est un 1.6 16v ca ne fais que 110cv et comme tout moteur multisoupape(a partir de 4 soupapes par cylindre) qui se respecte, se sont des moteur ou la plage d'utilisation est assez haut perché autrement dit ca ne se conduit pas comme un diesel.
donc c'est plustot normal.
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 12
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar dabenvs » Mer Fév 09, 2011 18:31

ok merci sebastopol je vais attendre donc 15jours pour voir ton tuto,pour l instant elle ressemble plus a un diesel qu une esence ^^a bientot
dabenvs
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laurnet78 » Mer Fév 09, 2011 18:44

laurnet78 a écrit:
Big-Daddy a écrit:salut

Bah merde... pourtant mes phares se reglent bien en hauteur selon l'assiette de la voiture... bon je verifierai. Mais a l'allumage moteur allumé, j'ai jamais remarqué ce "test".

Bon tout va bien, effectivement si j'allume mes phares avant de mettre le contact, il y a bien une initialisation. Mais je n'ai jamais vu ce test autrement...
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses