Quand je parlais de plainte c'est en effet plutot raler auprès de feu vert, la justice n'en aura que faire et ca prendra du temps pour rien. Enfin je pense que tu sauras comment t'y prendre. En general quand on est enervé on trouve les mots justes
Pour la compétence des mécanos malheureusement je pense pas que ca soit du hasard.
mes expériences (sur une durée de deux ans):
-ma mère emmene son monospace au garage avec l'avant défoncé, ils changent tout l'avant (radiateur, ventilo, parechoc,...). Une facture impressionnante prise en charge par l'assurance. Sauf que ces cons la oublient de revisser le ventilo qui se decroche et vient buter sur le radiateur en plein été quelques semaines plus tard...
Ils réparent sauf qu'un an plus tard le ventilo se casse! Ils s'était cassé lors du premier choc et ils l'avaient recollé pour pas en payer un neuf (bien sur sans nous le dire).
-mon père emmène la seat ibiza neuve de moins d'un mois faire changer le pare-brise (une félure). Il la récupère le lendemain le tableau de bord est tout rayé, le pare brise est ebréché dans un coin, et la peinture est rayée sur les ailes, comme des traces de tournevis!
Le mec a quand meme eu le culot de dire que la voiture était déja comme ca avant ! (- de 3 semaines la voiture je le rapelle)
-Ma voiture tombe en panne en novembre 2005, elle ne démarre plus. je l'emmène dans le plus gros garage/concession de toulouse. Ils cherchent pendant 3 mois sans trouver mais en me sortant des trucs aberrants comme changer un calculateur a 1000 euros ou encore démonter tous le système d'injection pour diagnostique...
Je la ramène en remorquage dans la rue en face de chez moi, je change la bobine d'allumage qui se trouve sur le dessus et qui tient avec deux vis, la voiture roule comme au premier jour.....
Durée de l'opération: - de 15 min, cout: 50 euros.
Ceci n'étant que des exemples, j'en ai d'autres!
CQFD
J'aurais bien raconté une intervention qui s'est passée comme prévu mais y en a pas eu...