Sam Aoû 13, 2011 23:11
Salut a tous les ami(e)s ,qui peut m'aider:
bon voila, j'ai eu un souci sur ma route des vacances après avoir éffectuer 700kms ,elle me dit (injecteur défaillant aller.....),avec énorme fumée noire je voyait plus rien derrière,et rouler maxi 90 ,j'effectue les 300 kms restant comme même en m'arrêtant souvent bien-sur .Quant je suis arrivée sur mon lieu de vacance, j'ai regardé un peu le forum (et merci )et cela peux être plein de chose.
Donc en premier comme c'est écrit un peu sur tout les sujet démontage de la vanne EGR qui était coller donc 2 coté sur 3 de casser pour l'enlever et la elle était complétement boucher et le système de ressort bloquer donc nettoyage et je remonte verdict cela a tenu 2 jours sauf que maintenant j'ai des fuite d'huile (de je c'est pas ou).
Donc démontage et nettoyage encore et ceci tout les 2 jours ,j'ai voulu aller chez Renault mes il était tous sur RDV pour la valise et pas mal d'attente ,trop de boulot avec la période de vacance donc j'ai dit tampis et la au bout d'1 semaine elle me réclame de l'huile car a sec ,je voyait bien qu'elle fuyait mes autant non .
Donc j'ai démonté une dernière fois pour faire la route et la je me suis aperçu que tout le logement ou ce situe la vanne EGR était complétement boucher aussi donc j'ai fait avec les moyen du bord pour déboucher au maximum et j'ai remonté le tout et au bout de 100 kms sur la route du retour rebelote cela a recommencer,sauf que cela fumer un peu moins au début .
Arrivé chez moi au bout de 970 kms ,elle ma réclamer de l'huile que j'avais refait les niveaux avant de partir (par contre a chaque fois que je démonte la vanne EGR elle est pleine d'huile aussi .Bon la maintenant elle est dans mon garage, je vais essayer de regarder lundi si la météo le permet en démontant totalement la partie de vanne(désolé je sais pas comment cela s'appelle).Et aussi savoir ou si situe la fuite d'huile car la j'ai mi un carton en dessous et cela me fait des taches un peu partout avant le problème, il y avait aucune fuite d'huile.
Alors ce qui a été changer pendant mes 15 jours de vacance (filtre a gasoil et filtre a air)
J' ai un ami a moi qui est mécano et me dit que c'est surement le turbo car normalement il y a pas d'huile dans la vanne EGR .Par contre quand elle n'est pas en mode dégrader apres le nettoyage de la vanne ,elle marche super bien .
MERCI
Dim Aoû 14, 2011 9:38
Salut démonte le reste des durits de turbo pour voir si il y a de l'huile dedans contrôle aussi l'échangeur pour commencer.
Est ce qu'il y a des fuites visible sur le moteur.
Dim Aoû 14, 2011 12:53
salut ,
ba j'ai pas encore vraiment regarder vu de dessous pour les fuites car il y a des petites gouttes un peu partout faut que je nettoie tout avant pour bien voir , vu du dessus aucune fuite apparentes sauf au niveau de la vanne EGR .
Mar Aoû 16, 2011 20:32
bon alors voila j'ai commencer a démonté les durites
dans la grosse qui ce situe en dessous de la vanne EGR ,il y a au moins 1 litres dedans

et au niveaux de la courroie d'alternateur tout ce coin la il y a de l'huile partout ,bon on vois pas grand chose dsl

je verrais demain pour les autres met déjà pour arrivée a démonter celle la faut tout enlever lol
Mar Aoû 16, 2011 21:17
Salut avec la quantité d'huile qu'il y a dans la durit, ton turbo est en trin de rendre l'âme.
Mar Aoû 16, 2011 22:10
ok et cela peut être quoi ,qui m'envoie de l'huile partout comme sa,une fuite a une durite dans ce coin ?
Mar Aoû 16, 2011 22:45
c'est les paliers qui lubrifie l'axe de ton turbo qui fuit
Mar Aoû 16, 2011 23:04
ok je te remercie, je vais regarder demain pour le démonter si le temps est avec moi .
Mar Aoû 16, 2011 23:37
Salut, ton turbo va pas tarder a rendre l'ame c'est meme etonnant qu'il est reussi a tenir toute ta route de vacance!!! bon courage.
Mer Aoû 17, 2011 0:37
il a tenu minimum 2500 kms car j'ai rouler la-bas et la première fois quand j'ai nettoyer ma vanne EGR et que la voiture remarcher bien a par la fuite je lui est pousser sur la gueule dans les chemin de campagne pour lui faire un petit nettoyage et en revenant aussi pour monter les coles des Pyrénées, chargée a bloc en 4 éme a 120/130 ou sinon obligé d'être a 160/170 pour arriver en haut a 110 .
et le pire j'ai passez mon ct une semaine avant de partir et il me dit c'est une bonne voiture ct vierge, a part le pare-brise donc contre visite m'est aucune fuite snif snif.
je c'est pas,si je vais encore investir dans cette voiture ,
bon j'en est trouvé vers chez moi a 309€ ht en échange standard .
Mer Aoû 17, 2011 8:56
Bonjour,
Vérifie quand même, si ce n'est pas ton cache culbu qui serait légèrement fêlé. car je ne vois pas pourquoi ton turbo t’enverrait de l'huile au niveau de la courroie d'alternateur !!! avoir, car c'est une panne récurrente sur le 2,2 DCI;
Mer Aoû 17, 2011 10:40
+1 pour Siembida
Mon cache culbuteur été totalement desserrer, ce qui arrivait du coup ce que le moteur prenait de l'air par la ,surpression dans le bas moteur et éjection de la jauge d'huile de temps en temps (du coup de l'huile partout )
Autre soucis échangeur air/air percé ( consommation d'huile ) pour entendre le défaut j'avais un sifflement au niveau de la calandre et perte de puissance
Mer Aoû 17, 2011 11:31
du coté du turbo aucune trace d'huile apparente
par contre j'y connais pas grand chose c'est quoi un cache culbuteur et il est ou ?
Mer Aoû 17, 2011 12:57
salut ,
ton cache culbuteur se trouve en dessous du gros cache noir qui est fixé sur le moteur (il est en generale de couleur alu)
Mer Aoû 17, 2011 17:33
non de couleur noir, c'est la pièce en plastique thermoformée noir qui couvre le haut de ta culasse, d’ailleurs sur cette pièce tu trouveras ton bouchon de remplissage d'huile, injecteurs,... c'est le haut de ton moteur. tape sur le forum "couvre culasse 2,2 dci" il y a des tutos très précis