Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PB boite auto su1

PB boite auto su1

Messagepar ayanes » Mar Nov 09, 2010 23:16

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je vous lis, du coup en mars dernier j'ai eu l'occasion d'acheter une lag v6 24 ba initial avec 108000km...
tous allais bien jusqu'à il y un mois ou cette coquinette de boite auto s'est mise à me faire un tremblement relativement gros au changement de rapport qui de plus s'éffectuais de plus en plus haut dans les tours.
Sur ce prise de rdv chez renault qui me fais sur ma demande une vidange de boite (172€), soit dit en passant il me disait qu'elle étais cuite mais on bien voulu essayer la vidange.
Je retourne la chercher se matin je fais quelques kilomètres (6-7) pour retourner au taff, et la boite plus souple plus de répondant un régal.
Se soir je pars du boulot impeccable et au bout de 10km la boite re-tremble et ensuite "n'embraye "plus sa patine et d'un coup l'ordi de bord me dit defaut BVA et me bloc a deux à l'heure... :(
Bref j'arrive chez moi comme je peux, arrete l'auto et la redemarre.... et la boite fonctionne, du coup je ne sais pas si sa reviendra ou pas, j'ai osé retourner faire un tour car y fais un peu froid pour faire du pouce de nuit en ce moment :mrgreen: On verra demain matin....

Une idée des pro?

merci d'avance.
yann
ayanes
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: PB boite auto su1

Messagepar Bartleby » Jeu Nov 25, 2010 18:36

Sachant qu'à la vidange, seulement un bon tiers de l'huile est changée (à cause du convertisseur qui garde une partie de l'huile), tu peux toujours tenter une deuxième vidange maintenant que l'huile restante a été brassée avec la nouvelle. A ce kilométrage, ça peut faire du bien.
Ceci dit, si tu ne connais pas spécialement l'historique de la voiture, rien ne peut garantir le résultat...

Tu peux toujours essayer de trouver un expert en boites auto qui saura surement mieux expertiser ta boite qu'un concessionnaire Renault (les boites auto en général, ils n'y connaissent rien :| )
Bartleby
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: PB boite auto su1

Messagepar nanar » Jeu Nov 25, 2010 19:33

Salut,

le problème c'est que renault ne préconise pas de vidange pour les boites, soit disant graissé à vie mais une huile de boite, c'est comme une huile moteur ça se change.

Pour bien faire il faudrait changer l'huile de boite tout les 50000 à 60000km, là tu en a 108000 la boite a peu etre prit un coup, déjà que les BVA sur les renault sont relativement fragile alors 108000km avec la meme huile elle n'a pas due apprécié.

Comme il a été dit, essai une seconde vidange de boite, en ajoutant peu etre par la meme occasion un produit pour boite (un peu comme le métal 5 pour les moteurs) et vois ce que ça donne, ça c'est le moins honéreux
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message