Bonjour à tous
Je vous ecris aujourd'hui car depuis peu je rencontre des problemes avec ma laguna
Recemment mes plaquettes de freins avant ete mortes je les ai donc change moi meme ainsi que les disques qui été attaqués ( grace à vos tuto et mon pere, car je ne m'y connais pas très bien), à cause de cette usure j'avais donc des bruits de frotement constent et parfois un (hiiiiiiiiiiiii) strident.
Lors du demontage des plaquettes j'ai du utilisé un petit levier afin d'extraire les plaquettes qui été bien coincées et pas amovible du tout,
J'ai graissé le piston des machoires
Et j'ai inséré les nouvelles plaquettes commandées avec la carte grise chez norauto, mais voila je tiens a preciser que pour les insérer j'ai vraiment lutté car elle sont rentrées mais de force (avec un petit marteau et bout de bois entre les deux pour pas tapper sur les plaquettes( est ce bien normal)). Mon pere a trouvé ca très bizzarre que ce sois si dure a rentrer et on s'est apercus que les plaquettes n'allait pas d'avant en arriere librement, enfin on as monté quand meme et pas de bruit de frotement, on as fait un test en freinant dans une pente et en desserrant le frein voir si la voiture descendée librement et c'est bon.
Mais voila depuis peu le bruit strident et revenu plus faible mais la quand meme.
Un autre bruit qui m'inquiete qui et tout recent tout frais
,parfois lors des demarrages en 1er elle me fait un bruit genre "crack crack cr cr"(un craquement) puis une fois lancé c'est bon.
Que pensé vous de tout ca est-ce normal?
Je precise que j'ai les freins arriere a changer et les roulements arrière (on ne sais jamais je dit tout)
Je poste aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, elle as toujours roulé super bien mais en ce moment elle enchaine les soucis, je prefere prevoire que tomber en panne
Merci d'avance pour vos reponses