Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PB BVA dti MARCHE ARRIERE PATINE !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

PB BVA dti MARCHE ARRIERE PATINE !

Messagepar z1ounissi » Lun Jan 10, 2011 0:55

Bonsoir,
Je possède une laguna dti de 2000 avec une Boite automatique DP0 (Proactive). Elle a 250000 kms et jusqu'à là pas de gros problèmes particuliers. En lisant les différents forums sur le net j'ai vu qu'il fallait la vidanger de temps en temps. Ces ce que j'ai fait à plusieurs reprises. J'ai aussi changé les deux grosses electrovannes qui présentaient un défaut de fabrication (j'ai remplacé celles avec la fiche rose par celles avec la fiche noire et le trou d'evacuation). usqu'à là tout va bien, sauf que ces derniers jours, sans le moindre avertissement, je n'ai plus de marche arrière !!! En fait celle ci passe bien et tant que je n'appui pas sur l'accélérateur et tant que je suis sur du plat . Mais dès que j'accélère, elle patine à fond et ne bouge plus d'un centimètre !!! J'ai aussitôt démonter le distributeur hydraulique pour le nettoyer et vérifier les différentes electrovannes de séquence ainsi que les différents "petits pistons" mais apparemment tout va bien. J'ai aussi remplacer l'huile par une neuve (ELF DEXRON III) mais toujours pas de marche arrière. Jai aussi fais le tour des connectiques mais toujours pareil ! Sachez qu'elle ne patine dans aucune des autres vitesse !
Si vous pouvez m'aidez à comprendre ce qu'il se passe s'il vous plaît !! A cause de ce problème je ne peux plus l'utiliser en ville :cry:
Merci d'avance pour votre aide...
z1ounissi
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: PB BVA dti MARCHE ARRIERE PATINE !

Messagepar popeye_94 » Lun Jan 10, 2011 17:58

Bonjour,

la procédure pour vidanger une boite DPO à l'air "coton" !

Le niveau d'huile est-il bon (à part cela et la crépine (inaccessible)......!) ?

Un peu de pub :

http://www.sosboiteauto.fr/

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Lun Jan 10, 2011 20:55

Un test à faire, retirer le fusible de la BVA et voir si elle avance sans passer de vitesse ce serait le frein F de mort (source a Toile :)).

Du coup faut ouvrir la boite pour réparer !

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Mar Jan 11, 2011 21:34

Mince la source c'est : La toile ! :)

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar z1ounissi » Mer Jan 12, 2011 0:16

Bonsoir,
tout d'abord un grand merci pour vos réponses je n’espérais pas qu'on me réponde aussi rapidement.
@ popeye_94 : Je connais très très bien le site et il m'a aidé pour le démontage du distributeur hydraulique ainsi que pour la vidange. Je vous remercie beaucoup pour les efforts que vous faites pour aider les gens ! :bien:
En fait le niveau d'huile est à mon avis correct (moteur tournant et température d'huile à environ 60°C, laisser couler le surplus jusqu'au goutte à goutte ...). Je vous avoue que je n'ai pas utilisé la valise pour avoir la température de l'huile ...
Pour la crépine je pense qu'elle n'a jamais été nettoyée ou changée, en tout cas pas depuis que j'ai acheté la voiture alors qu'elle avait 70000kms. Et puis il est vrai que je suis un peu bricoleur mais je ne pense pas être capable de démonter complètement la boite moi même pour nettoyer la crépine et je pense que le faire faire par un pro devrait être assez coûteux !!! :reflexion:
Sinon pour le test du fusible je le ferai demain après le boulot, je vous dirai ce qu'il en est !!! Simple curiosité, qu'est ce que c'est le "frein F" ??? Et au cas où c'est bien la source de mon problème, comment le réparer ???
Encore une fois merci ! :bien:
z1ounissi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 12, 2011 12:59

Oups c'est le frein F3 (mon doigt est resté sur la touche shift !).

Pour la réparation, d'après ce que j'ai pu lire sur la Toile (Internet :)), il faut ouvrir la boite !

Il faudrait que je retrouve le tuto d'un gars qui avait réparé sa boite AL4 de Xantia (je crois).

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar z1ounissi » Mer Jan 19, 2011 16:29

Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses et pour votre intérêt. Je viens de sortir ma voiture de chez le mécanicien qui m'a changé les silent-blocs du berceau. Donc toujours pas de marche arrière. J'ai fait le test qu'on m'a indiqué pour voir si c'est le frein F3 qui est en cause. ( enlever le fusible et voir si la voiture avance ... ) Résultat : la voiture n'avance que quand on sélectionne D, je pense que c'est la troisième qui est enclenchée. Sinon on m'a aussi dit que c'est le frein F2 qui est sollicité en marche arrière et qui pourrai être en cause de mon problème. Si quelqu'un à un tuto pour pouvoir le démonter ainsi qu'une adresse pour pouvoir en acheter un neuf. Merci encore une fois. :coucou:
z1ounissi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 19, 2011 18:50

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message