Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[résolu]Pb chauffage Intérieur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

[résolu]Pb chauffage Intérieur

Messagepar ClassicRed » Lun Jan 14, 2008 18:07

Hello,

J'ai chercher sur le forum la réponse a mon probléme , mais aucun correspond vraiment a mon probléme :

Les 2 durites qui rentre dans l'habitacle sont chaude !
Et les 2 tubes en plastique au niveau de la pédale d'accélerateur sont froide!

ce qui est étrange , car les 2 durites chaude au moteur

Voici un dessin pour mieux comprendre:

Image

Donc je crois pas que mon calorstat est en cause, les durites ne sont pas dur donc pas de joint de culasse, & la température moteur normale que se soit en arret moteur tournant ou en roulant..

Merci
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:25
Localisation: Lens

Advertisement

Messagepar ClassicRed » Ven Jan 18, 2008 18:00

Re,

J'ai résolu mon problème....
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:25
Localisation: Lens

Messagepar FFFone » Ven Jan 18, 2008 19:04

Salut,
Comme tu as pu le constater, personne n'a réussi à te répondre ... ce qui signifie que ceux qui ont lu ton message ne savaient pas résoudre ton problème.
Ca serait sympa de nous dire comment tu as résolu ton soucis pour que l'on s'instruise. Merci
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 16:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar ClassicRed » Ven Jan 18, 2008 19:38

Hello,

Il est vrai que j'ai été déçu par le nombre de réponses :(

Mais même si personne avait la solution exact a mon problème , des idées aurez pu étre proposé non ? ;)

Enfin j'avais deux problème en un !

Le premier venait de la vis de purge du chauffage un bouchon avais été formez , j'ai donc introduit un clou et entrer un fils de fer , une fois cela fait
l'eau chaude arrivé un peu chaude dans l'habitacle , mais plus froid que chaud, alors j'ai employé les gros moyen j'ai enlevé mon radiateur au niveau des pédales, et mis en pression l'entrer mais rien sorter, je me suis rendu a l'evidence qu'il été bien bouché.

De ce fait j'ai été chercher un radiateur a la casse auto, et mis celui-ci...


Et MIRACLE : DU CHAUFFAGE !!!!!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:25
Localisation: Lens

Messagepar FFFone » Ven Jan 18, 2008 19:54

Super !
Content que tu aies pu t'en sortir tout seul ;)

Sur le forum, il n'y a pas de règles particulières sur les réponses mais on remarque souvent que : " quand on n'a rien a dire, il vaut mieux fermer sa g***** "
C'est vrai que les membres préfèrent ne rien dire que de dire des bêtises ou de sortir des hypothèses farfelues.

Par contre, ça aboutit malheureusement à des topics sans réponse ... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se vexer ! On adore aider les gens mais quand on ne sait pas ...
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 16:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar ClassicRed » Ven Jan 18, 2008 22:51

Re,

Sais sur que certain disent des sotises, mais bon tous ne sont pas a mettre dans le même panier ;)
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:25
Localisation: Lens

Messagepar Shyriu » Sam Jan 19, 2008 10:40

Je n'ai pas vu ce sujet avant mais je t'aurai dis une chose :

si les durites d'entrée du compartiment moteur étaient chaudes et pas celles de l'habitacle, cela ne pouvais pas venir du calorstat car il est avant une durite sur le moteur en sortie de bloc
Les durites qui passent par l'entrée du radiateur de chauffage et la sortie il n'y a aucune vanne ou autre
Ce circuit est un circuit ouvert
Donc si il tu n'avais pas de chauffage et que tes durites avant celui ci sont chaudes et c'est évident que le radiateur est bouché car le circuit complètement ouvert ne se faisait pas !

Mais cela il faut savoir qu'il n'y a pas de vanne ou autres !
D'autant plus que tu avait un schéma qui ne montre aucune vanne ni calorstat ni thermostat !

Désolé de ne pas avoir vu ce sujet avant !
Je t'aurai peu être fait gagner du temps !

Mais le principale c'est que ton problème soit resolu !

++
Ludo

Ps : edite ton premier message et marque [Résolu]
Ma passion : Le Husky
Avatar de l’utilisateur
Shyriu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 49
Inscription: Sam Avr 14, 2007 12:17
Localisation: Pont de Buis (Brest)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Jan 19, 2008 17:30

Bien joué pour la réparation de ton chauffage.
Ton intervention sera utile à de future mlaheureux du chauffage :wink:

J'ai modifié le titre du topic pour de future recherche.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar ClassicRed » Mar Jan 22, 2008 2:33

Julien [laguna_L7X] a écrit:Bien joué pour la réparation de ton chauffage.
Ton intervention sera utile à de future mlaheureux du chauffage :wink:

J'ai modifié le titre du topic pour de future recherche.


Hello,

Bien joué vi mais prise de tête a comprendre pourquoi l'entré des tuyaux été chaud et aprés froid !! lol :lol:

Ta bien fait pour le titre ;)

En plus super simple a changer le radiateur, un p'tit peu plus chiant a glissé le nouveau dans les guides

Démontage et remontage du nouveau , 10 minutes sans me pressé !! 8)
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:25
Localisation: Lens

Messagepar Delebecque » Lun Jan 28, 2008 19:47

Bonjour

Petite question a ClassicRed, je pense avoir egalement un probleme de radiateur de chauffage partiellement bouché, car le chauffage est faible dans ma Laguna 1.8L RN de 94, pourrai tu me decrire les etapes de demontage - remontage de ce radiateur, ainsi que les difficultés que tu a rencontré.Je t'en remecie d'avance.
Laguna 1.8 L RN 1994
Avatar de l’utilisateur
Delebecque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 21, 2007 9:03
Localisation: Le Cher

Messagepar ClassicRed » Mar Jan 29, 2008 0:16

Hello

Cela est tout con a faire !

Enléve la panneau en dessous du TDB , celui qui s'ouvre pour avoir accés au fusible, 3 vis Torx a enlevé en bas de celui ci, et attention au fil electrique du variateur de lumiére intérieur...

Une fois enlevé ragarde les tuyaux rigide tu trouvé une vis en torx aussi , attention derriere il a un écrou qui est glissé dans des fente en plastique pour le maintien de celui-ci , il risque de tombé alors fais attention de pas le perdre au passage, et regarde toujours vers le haut des tuyaux tu trouvera encone une vis qui maintien les tuyau plaqué contre le bloc du tableau de bord, enlévé la aussi

Voila une fois cela fait regarde autour du radiateur tu y verras un truc comme des clips , pousse les avec les doigts tous en tirant sur ton radiateur, ainsi il sortir , prévoir une serviette ou bassine ou autre pour mettre aux pied des pédales si tu veux pas avoir une mini piscine dans ta voiture ;)

Et refait l'inverse pour le remontage ...
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 11:25
Localisation: Lens



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités