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Pb "chute de tension" des feux de croisement

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Pb "chute de tension" des feux de croisement

Messagepar bravolasirene » Mer Mai 30, 2007 1:02

Bjr a tous !

Je viens d'acquerir un LagunaI 2.2 d de 95 et me suis aperçu que l'intensité de la lumiere des feux de croisement faiblie et l'aiguille du compte tour ne fonctionne plus et ca dure 1 seconde et ca revient
ca me le fait assez frequemment !!!

j'ai remarqué aussi que la lumiere de fond du TDB faiblit aussi bref tout faibli quand je roule

Je pense a une masse ! ou alternateur !

Bref Peut etre que quelqu'un a deja eu ce pb et resolu
si il pouvait me faire partager sa solution ou peut etre ou chercher !!!

Merci d'avance :wink:
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Messagepar JP 38 » Mer Mai 30, 2007 10:47

Salut,
Je n'ai jamais vu que l'aiguille du compte tour ne marchait plus mais j'ai aussi une brève baisse d'intensité des phares lorsque le ventilo se déclenche. Donc si ta température moteur redescend juste après bein c'est comme moi.
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Messagepar vibe31 » Mer Mai 30, 2007 14:06

pareil pour moi j'ai pas connu ce probleme sur la lag mais je verifirais l' alternateur a ta place
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Messagepar Touratour » Mer Mai 30, 2007 21:48

Peut être vérifier le bon contact des cosses sur la batterie ?
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Messagepar bravolasirene » Jeu Mai 31, 2007 20:50

Je vais verifier tout ca ce week end et je veut d'abord corriger ces ptit pb avant d'installer ma sono j'ai pas envie de tout eclater !!!!


Merci pour vos reponse !!! :wink:
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Messagepar Alastor4 » Ven Juin 01, 2007 0:10

Pas possible la batterie car en roulant elle se recharge et ne sert à rien d'autre...à part faire fonctionner l'autoradio.
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Messagepar bravolasirene » Ven Juin 01, 2007 2:06

JP 38 a écrit:Salut,
Je n'ai jamais vu que l'aiguille du compte tour ne marchait plus mais j'ai aussi une brève baisse d'intensité des phares lorsque le ventilo se déclenche. Donc si ta température moteur redescend juste après bein c'est comme moi.


Je me permet de te reprendre sur l 'explication

L'aiguille monte et descend de 2-3 trait et c tout le temps variable
je viens de rentré g fait 3 km et l'aiguille est monter au quart de son niveau en 2mn en restant a l'arret !!!

Je pense a la sonde ou au calorstat pour ca mais pas sur

Pour ma chute d'intensité je confirme bien la lumiere des lumiere faiblit et l'aiguille compte tour ne fonctionne plus !!!

Et ceci n'apparait que LA NUIT quand je doit les allumé !!!

Je suis ok pour le ventilo mais qu'il coupe le fonctionnement de l'aiguille ca m'alerte un peu !!!

Bref samedi et dimanche je m'y penche ( surtout dimanche ma cherie est absente :roll: )
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Messagepar titoff » Ven Juin 01, 2007 11:35

a mon avis je verifirais l' alternateur a ta place car sur ma r19 sa mais
arriver, les feux suivent le mouvement du régime moteur, le compte tour a zero et apres epuisement de la battrie, le voyen
rouge battrie qui s alume . :oops:
pour ma par j'ai changer l'alternateur car il avait 215000km.pour la r19 :roll:
mais on peut changer que les charbon sa revien moin cher :wink:
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Messagepar bravolasirene » Ven Juin 01, 2007 15:24

titoff a écrit:a mon avis je verifirais l' alternateur a ta place car sur ma r19 sa mais
arriver, les feux suivent le mouvement du régime moteur, le compte tour a zero et apres epuisement de la battrie, le voyen
rouge battrie qui s alume . :oops:
pour ma par j'ai changer l'alternateur car il avait 215000km.pour la r19 :roll:
mais on peut changer que les charbon sa revien moin cher :wink:


LE charbon oui tu peux le changer mais si les bobine qui permetent de fournir le courant sur ta voiture deconnent ca changera rien !!!

Je v le changer car d'apres plusieur mecano ca viendrai de ca !!!


Merci pour vos reponses !!!!
Je vous tiens au courant ! :wink:
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Messagepar bravolasirene » Mar Juin 05, 2007 23:59

Je viens vousd apporter quelque info

depuis que j'ai trifouiller la fiche des anti brouillard mon compte tour ne tombe plus la chute de tension est visible (je pense lorsque le ventilo se declanche) mais ce n'est plus permanent et mon aiguille de temperature ne delire plus

Bref je pense fortement que la fiche anti brouillard foutait le bordel


Avis au amateur qui verront ce pb un jour !!!!


Ps: J'ai cablé ma lag pour l'installation tres prochainement de mon ampli avec le caisson qui va bien et mes delire a moi !!!
:wink:
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Re: Pb "chute de tension" des feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 14, 2010 11:11

Il faut m'expliquer le rapport entre la fiche anti brouillard et tout le reste pour que je comprenne s'il vous plaît... :oops:
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