par CLAUDE 67 » Mer Nov 28, 2007 17:21
Hello,
Ci-après une info de Lacrocket, que je remercie, sur son pb d'accélération.
Si quelqu'un avait les mêmes symptomes ça peut servir.
Mon souci à moi n'est pas réglé pour l'instant, il faut dire qu'il est moins franc donc moins gênant, même si c'est quand même décevant !
Lacrocket :
"Depuis que le garage a pris ma voiture, ils ont tout essayé, démontage turbo, démontage échappement et création manuelle d'une dépression dans le moteur pour déclencher le turbo, changement du débimètre, vérification de la vanne egr, reprogrammation de calculateurs, nombreux relevés d'informations + creation de graphiques en roulant ....
Mais toujours rien.
Le gros problème c'est qu'aucun calculateur ne remonte d'anomalie et renault ne comprend pas pourquoi, ca ne doit pas arriver. Si un calculateur relevait une anomalie, ca aiderait les techniciens dans leur diagnostics et ca les orienterait ... mais rien.
Etant donné l'étrangeté du problème, le garage s'est très vite mis en rapport avec la technline renault (plateforme technique) qui ne comprend pas non plus pourquoi aucune anomalie ne remonte.
Hier, le garage m'appelle pour me signaler que la voiture est prete ! J'ai evidemment demandé d'ou venait le probleme et apparemment ca vient de la vanne bitron. Lors du démontage elle avait une température anormalement élevée et depuis le changement de cette pièce, la voiture semble fonctionner correctement."