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Pb d'accélération sur LAGUNA II Impulsion 1.9 DCI 2007

Pb d'accélération sur LAGUNA II Impulsion 1.9 DCI 2007

Messagepar CLAUDE 67 » Dim Oct 14, 2007 9:27

Bonjour,
J'ai acheté en mars 2007 une LAGUNA II Impulsion 1.9 DCI 130 FAP diesel, qui a fonctionné impeccablement pendant quelques semaines, mais depuis il y a un gros problème d'accélération : quand on accélère il ne se passe d'abord pas grand chose, puis enfin à partir de 2000 / 2500 tours on avance ! Un peu comme les bons vieux turbos à déclenchement fixe... De plus le moteur est beaucoup plus bruyant qu'au départ.
J'ai été au garage, on m'a remplacé le débimètre, mais ça n'a rien changé. A titre d'info ma Laguna a 5500 km au compteur.
Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler d'un pb similaire ?
Merci d'avance et bonne route !
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Messagepar Laganu » Dim Oct 14, 2007 10:42

Bonjour

Déja pas lâcher le garage vu que la voiture est sous garantie ou vas voir dans un autre garage renault pour avoir un autre diagnostic.

Je dirais bien que çe soit un injecteur qui a lâcher :?
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Messagepar V1nc3n7 » Dim Oct 14, 2007 19:38

Salut, +1 avec le diagnostique de Laganu.
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Messagepar CLAUDE 67 » Lun Oct 15, 2007 20:53

Hello,

Merci du conseil, j'ai repris RV avec le garage Renault pour mercredi.
Pour l'instant j'ai 3 pistes, injecteur, durite débranchée ou endommagée ou pb de raccordement, à voir... Sachant que le défaut s'accentue lorsque le moteur est chaud c'est peut-être aussi un pb électronique ?
Si j'ai la solution j'en ferai part, ça peut aider !

Cordiales salutations et bonne semaine !
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Messagepar CLAUDE 67 » Mar Oct 30, 2007 17:25

Hello,

Je suis retourné au garage il y a deux semaines, cette fois on m'a inversé les "tuyaux d'alimentation" du turbo, sans grand résultat hélas ! :?
Le symptome de ma panne est : j'arrive à des vitesses normales, mais le moteur est bruyant (style vieux diesel des annés 80) , pas de pêche et un turbo style "géométrie fixe" s'enclenchant à 2000 / 2500 tours, alors qu'il devrait être variable...
De plus parfois la gêne est forte, d'autres fois moins, c'est à ne rien y comprendre !
Je vais devoir retourner chez Renault, en attendant je toujours ouvert à toute info ou conseil,

Merci d'avance !
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Messagepar LeHomer » Mar Oct 30, 2007 19:46

t'as essayé de tabasser le garagiste? non je plaisante bien sûr ! :oops:
essaie un autre garage Renault si tu peux (sinon ils vont finir par te monter la banquette arriere a l'avant alors....)
de toute facon ta titine est garantie dans TOUS les garages et surtout ne LAISSE PAS TRAINER cette histoire!
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Messagepar CLAUDE 67 » Mar Oct 30, 2007 20:31

Non, je n'ai pas essayé le passage à tabac, car en plus ils sont très sympas, les garagistes ! :D
Bon, il faut dire que je ne doit pas être un client très violent, ça explique... :? Par contre les banquettes on ne m'a pas encore proposé ! :P
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Probleme 130 dci fap

Messagepar reno91 » Ven Nov 02, 2007 17:56

Bonjour,

J'ai acheté un laguna 130 dci fap de 2006 3070 kms il y a 1 semaine depuis 2 pannes liées apprement au fap ???

La voiture et encore chez renault

Symptome : "verifier l injection" et aucune pêche à l accélération???
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Messagepar CLAUDE 67 » Ven Nov 02, 2007 19:29

Hello,

En fait le symptome est : peu de pêche à l'accélération, puis à 2000 / 2500 tours ça "vient" , comme si le turbo se mettait en route à ce moment là, c'est presque une accélération en deux temps.
Pas de message d'erreur, pas de voyant qui s'allume. En fait le plus grand problème est que ce n'est pas une panne franche, c'est variable selon les jours... Je préfèrerais de loin une bonne vieille panne franche, mais là... Ce qui est rageant c'est que les 1000 premiers kilomètres (environ) elle roulait du tonnerre, un régal... :?
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Messagepar CLAUDE 67 » Mer Nov 28, 2007 17:21

Hello,

Ci-après une info de Lacrocket, que je remercie, sur son pb d'accélération.
Si quelqu'un avait les mêmes symptomes ça peut servir.
Mon souci à moi n'est pas réglé pour l'instant, il faut dire qu'il est moins franc donc moins gênant, même si c'est quand même décevant !

Lacrocket :
"Depuis que le garage a pris ma voiture, ils ont tout essayé, démontage turbo, démontage échappement et création manuelle d'une dépression dans le moteur pour déclencher le turbo, changement du débimètre, vérification de la vanne egr, reprogrammation de calculateurs, nombreux relevés d'informations + creation de graphiques en roulant ....
Mais toujours rien.
Le gros problème c'est qu'aucun calculateur ne remonte d'anomalie et renault ne comprend pas pourquoi, ca ne doit pas arriver. Si un calculateur relevait une anomalie, ca aiderait les techniciens dans leur diagnostics et ca les orienterait ... mais rien.
Etant donné l'étrangeté du problème, le garage s'est très vite mis en rapport avec la technline renault (plateforme technique) qui ne comprend pas non plus pourquoi aucune anomalie ne remonte.
Hier, le garage m'appelle pour me signaler que la voiture est prete ! J'ai evidemment demandé d'ou venait le probleme et apparemment ca vient de la vanne bitron. Lors du démontage elle avait une température anormalement élevée et depuis le changement de cette pièce, la voiture semble fonctionner correctement."
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Messagepar Laganu » Mer Nov 28, 2007 19:20

CLAUDE 67 a écrit:la vanne bitron

Bonjour

Jamais entendu :shock: des explications merçi car la ???????
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Messagepar DiliaK » Mer Nov 28, 2007 23:09

Je connais le "Litron" mais pas le "bitron" moi... :ptdr:
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
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Messagepar tiss 77 » Jeu Nov 29, 2007 11:43

connais pas moi non plus
je me coucherais moins con ce soir
merci de l'annecdote
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Messagepar CLAUDE 67 » Ven Nov 30, 2007 17:47

DiliaK a écrit:Je connais le "Litron" mais pas le "bitron" moi... :ptdr:


Finalement litron ou bitron les effets sont sensiblement les mêmes : on ne roule plus ou alors très lentement ! :wink:

En tout cas Lacrocket confirme que sa voiture est OK après remplacement de la chose.
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Vanne

Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 12:11

Bonjour,
En fait, la vanne Bitron est la vanne qui commande la dépression qui commande le poumon du turbo pour qu'il soit variable.
Bitron est une marque de vanne.
Pour être sur que le problème ne vienne pas du FàP, et si vous en avez la possibilité, je ferais bien un roulage à plus de 70 km/h (route nationale par exemple) pendant un gros quart d'heure : celà permet d'être dans des conditions favorables pour vider le FàP.
Je reste cependant convaincu par le problème de vanne Bitron...
Bon courage
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