Bonjour,
Ma Lag III 2.0 16V 140ch ( donc essence ) de 2008, 50.000km, démarre mal depuis quelques temps.
Dernière révision annuelle des 3ans en juin 2011.
Les symptômes: j'appuie sur le bouton START/STOP et le démarreur tourne à vide entre 2s et 6s env. Ensuite elle démarre et tout est normal - ralenti, conduite, etc ....
Je l'ai amené une 1ère fois chez mon agent Renault ( très compétent au demeurant ) jeudi de la semaine dernière, il m'a dit que c'était un problème de "papillon de gaz qui ne se mettait pas assez rapidement dans la bonne position" , un pb connu par Renault. Il a "démonté - nettoyé - remonté - et reprogrammé" .... le tout sous garantie constructeur, bien qu'elle soit échue depuis le mois de juin.
Quasiment le lendemain, rebelote, toujours le même pb de démarrage.
Rdv hier au garage, en récupérant ma voiture, le garagiste me disait tres embêté, parce qu'après avoir changé le capteur "PMH"( + reprogrammation ) toujours sous garantie constructeur, le pb subsite et la valise ne détecte rien.
Bref, il va prendre contact avec Renault pour leur soumettre le pb.
Comme elle démarre quand même tout le temps, mon pb n'est pas bloquant ( il peut éventuellement le devenir ? )
Donc ma question: y a t il ici sur le forum un mécanicien Renault qui aurait la solution ou du moins une piste ?
Merci d'avance