par Quid33 » Lun Mai 10, 2010 19:31
Bonjour à tous,
Sur ma Laguna 1 Phase 2 - 1.9 TDI, j'ai des problèmes de démarrage depuis quelques jours.
Depuis 3 jours, elle démarrait à froid mais avait des difficultés à démarrer à chaud (6 ou 7 coups de démarreur était nécessaires). Le dernier jours même après avoir reposée 3 heures impossible de la redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
Comme j'étais loin de chez moi, j'ai préféré la remorquer au garage.
Il n'a regardé que le lendemain et là ca fait 3 jours qu'il la fait tourner et qu'il fait des tours avec et il n'a rien trouvé . Rien avec la valise non plus.
Il me la rend ce soir sans avoir rien changé ...
Comme je n'ai pas envie de me retrouver en panne à nouveau, je cherche des pistes.
En parcourant le forum, j'ai trouvé cette liste comme causes possibles (dans l'ordre de probabilité ) :
- Capteur PMH.
- Électrovanne grippée.
- Parasite généré par le démarreur lors du démarrage qui perturbe le PMH
- La sonde de température d'eau HS
- Reparamétrage de la clé de la Laguna
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? Et comment éliminer des pannes de cette liste ?
Le capteur PMH il est où ? Je sais ou il est sur ma Kangoo mais là c'est dense dans le compartiment moteur !
Si la panne se reproduit, pour électrovanne comment je peux voir si c'est elle qui est en cause et ou est-elle ?
Merci d'avance.