Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb décondamnation portes mode main-libre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Pb décondamnation portes mode main-libre

Messagepar Roulavelo » Dim Mar 01, 2009 18:00

Bonjour,
Ma voiture: Laguna II 1,9 dci 120 cv initiale d'août 2001 (avec 16 800€ de factures pour réparations... :bien: )
D'habitude, lorsque j'ai un problème électrique sur ma voiture, je débranche la batterie...et tout rentre dans l'ordre. Mais , là rien n'y fait!
Le problème est:
Les portes et le coffre se ferment correctement à l'aide de la carte "3 boutons" en mode main-libre mais imossible de ré-ouvrir la voiture en mode main-libre. :reflexion: Que ce soit une porte ou le coffre. Parfois, la portière avant côté passager daigne s'ouvrir?
Aussi, hier, le mode ouverture main-libre a fonctionné parfaitement 5 miniutes sur toutes les portes. Je fus ravis pendant ... 5 minutes. :mrgreen:
En revanche, l'ouverture fonctionne toujours en mode normal. :bien:
Le lecteur de carte a déjà été changé en avril 2003 et la carte "3 boutons" en juin 2007.
Avez-vous rencontré ce genre de problème?
La panne provenait-elle de la CARTE 3 BOUTONS, du LECTEUR DE CARTE ou d'un autre élément?

Merci par avance pour vos réponses et pour ce site que je trouve remarquable.
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Pb décondamnation portes mode main-libre

Messagepar le retraité » Dim Mar 01, 2009 19:45

Bonsoir.
si cet incident survient simultanément sur toutes les serrures il doit s'agir d'un problème de communication due a une puissance insuffisante de la pile carte mains libres. essayer de la sortir et remettre plusieurs fois en place en respectant la polarité car les contacts peuvent s'oxyder .si vs avez un multimètre vous pouvez toujours la contrôler ce qui serait encore mieux. ou alors prendre la pile de l'autre carte.
si cet incident ne se produit que sur une ou deux serrures, là il peut s'agir d'un jeu anormal sur l'axe principal de la contre-poignée(ou est clipsé la cellule photo-électrique) sur la mienne j'ai adapté entre la butée et l'axe un petit morceau de zinc d"épaisseur 5/10 ème pour supprimer le jeu ce qui ma éviter de remplacer les contre -poignées a 179.00euros pièce.
Contrôlez également si la fonction d'éclairage des portes fonctionnent correctement.
J'espère que ces petits renseignements vous aideront.
Bon courage.tenez moi au courant.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Roulavelo » Dim Mar 01, 2009 23:43

En fait, il ne peut s'agir de la pile: les portes se ferment et s'ouvrent correctement même lorsque je les commande à une distance de 10 mètres.
En revanche, dans une CARTE 3 BOUTONS le mode MAIN-LIBRE est commandé par une pile - accu (qui se recharge par induction lorsque le moteur fonctionne). Cet accu peut être mort. Dans ce cas, il faut changer la carte car elle n'est pas démontable (à monis de la couper au cutter, de trouver un accu...)
Je suis perplexe sur le mauvais état de cet accu. Personnellement, je penserais plus à une panne sur le lecteur de carte :lol: ou l'unité centrale :mdr: ...
Sans autre avis du forum, je vais emmener une fois de plus ma voiture à la concession RENAULT :love:

Il est certain que je vous tiendrai au courant dès que la panne sera identifiée.
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Roulavelo » Mer Mar 11, 2009 19:37

Le problème vient de la carte (mais pas de l'accu interne)!
Roulavelo
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message