par boubousse » Ven Juin 27, 2008 9:11
Bonjour à Tous.
J'ai une Laguna de fin 1999, 77000 km V6 24S initiale BVA,cela doit être le 194cv.
Un jour plus possible de démarrer à chaud (avec température ext élevée (plein soleil en Ardèche!) odeur essence, pas d'allumage.
Après 5mn, elle démarre. Re-belote peu après. Une fois démarrée tout est ok sauf trou à l'accélération. Mon mécano shunte le capteur de choc tout va bien sauf que t° ext a chutée. Dès qu'il fait chaud ça recommence. Test à la valise, il apparait que le capteur PMH en a pris un coup. Changement de capteur PMH => plus de trou à l'accélération, elle démarre après deux ou trois coup de clé en insistant sauf que là on sent que l'allumage est présent mais qu'en fait elle se noie, car une fois démarrée, elle s'étouffe à l'accélération, au bout de 30s tout est rentré dans l'ordre de ce coté, mais toujours pb de démarrage à chaud avec ralenti instable (montée à 2000, redescente du régime moteur très lente, sur le plat à 50km/h plus de ralenti moteur, je relâche l'accélérateur, elle ralenti pas. Tout ceci n'étant pas systématique. Par contre à 90 et 130 elle marche nickel, bonne reprise, elle tourne comme une horloge.
Voilà, j'espère avoir mis le plus d'info possible. Si quelqu'un connait le problème ! Merci d'avance
(Avec les infos données par fffone j'ai enfin acheté et installé un boitier Xcarnlink pour remplacer mon chargeur cd hs et mettre ipod ou clé usb ou lecteur standard, c'est génial, mais je découvre pas mal d'astuces concernant tag MP3 et echantillonnage pour que ça soit parfait au niveau info et affichage sur la console, dès que tout est ok je fais un post comme promis à l'époque!)