Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb d'alarme ou de fermeture des portes

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Pb d'alarme ou de fermeture des portes

Messagepar yoyo-du-13015 » Mer Nov 11, 2009 21:44

lolo leog a écrit:salut par la telecomande

Re,

Et si la telecommande et HS ? :D
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar lolo leog » Mer Nov 11, 2009 22:25

re il y a une autre solution mes je ne peut pas la dire sur le fofo pour raison de securite tu comprent bien tous le monde peut lire les sujets
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar nicoalize » Sam Nov 14, 2009 17:29

Dim33 a écrit:En lisant ce post : pose-alarme-renault-explication-et-photo-inside-t1194.html j'ai été voir si ce fameux n'avait pas été mis au meme endroit, c'est à dire derriere le cendrier et bien si, il y est. C'est la meme reference d'alarme : 0144 de Cobra par contre j'ai pas trouvé de bouton poussoir pour la désactivation de l'alarme volumetrique.

Avant de trouver ce boitier, mon pb a été résolu en manoeuvrant l'ouverture/fermeture du coffre à la clé. Je suppose un fonctionnement aleatoire du capteur de fermeture du coffre. Je ne l'ai pas vu avant car je pensais que l'ouverture des portes étaient reliées au plafonnier mais sur une Laguna Break il y a deux plafonniers celui de devant correspond aux 4 portes latérales et celui de derriere fonctionne uniquement avec le coffre et mon plafonnier de coffre était en position éteint.

Dés que le temps sera plus clement, je demonterais la garniture du coffre arriere pour voir ce qui s'y passe et passer un petit coup de bombe WD40.

Néanmoins si un jour l'alarme venait à déconner, je ne sais pas si il suffit d'ôter le fusible de l'alarme pour l'arrêter sans perdre les fonctions d'ouverture/fermeture des portes ou autre chose ??? :roll:

coucou c'est moi l'auteur du tuto sur l'alarme cobra 8)

tu a résolu ton soucis alors c'est cool. Au début de la lecture de ton post j'allais répondre que tu vérifie tes contacteur de portes: les appuyer à la main et voir si ton plafonnier s'éteint, car cela m'était arrivé sur mon ancienne R19 le caoutchouc était mal mis sur le contacteur de l'eau était rentrée dedans et avait rouillé les lamelles métalliques qui font contact, mais là ce ne sont pas les même génération de contacteur.

Pour info le contact pour le coffre se fait via un fil, gris ou mauve je ne sais plus, qui est connecté sur la lumière qui est DANS le coffre donc tu peut jeter un coup d'oeil cela arrive avec le temps les vibrations etc... que le fil fasse faux contact

Si tu veut déconnecter ton alarme il faut je pense, ôter le faisceau qui est branché sur le boitier d'antidémarrage qui se situe près des pédales, près du passage de roue, dans l'habitacle, c'est un gros faisceau qui s'intercale sur celui d'origine
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Ven Mai 27, 2011 11:23

Déterrage :mrgreen:

J'ai une question : quand on a l'alarme d'origine, comment on fait pour désactiver l'alarme si on n'a pas la télécommande ? :cry: Y a la procédure pour désactiver le volumétrique, mais sinon, c'est caca :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation