Dim33 a écrit:En lisant ce post :
pose-alarme-renault-explication-et-photo-inside-t1194.html j'ai été voir si ce fameux n'avait pas été mis au meme endroit, c'est à dire derriere le cendrier et bien si, il y est. C'est la meme reference d'alarme : 0144 de Cobra par contre j'ai pas trouvé de bouton poussoir pour la désactivation de l'alarme volumetrique.
Avant de trouver ce boitier, mon pb a été résolu en manoeuvrant l'ouverture/fermeture du coffre à la clé. Je suppose un fonctionnement aleatoire du capteur de fermeture du coffre. Je ne l'ai pas vu avant car je pensais que l'ouverture des portes étaient reliées au plafonnier mais sur une Laguna Break il y a deux plafonniers celui de devant correspond aux 4 portes latérales et celui de derriere fonctionne uniquement avec le coffre et mon plafonnier de coffre était en position éteint.
Dés que le temps sera plus clement, je demonterais la garniture du coffre arriere pour voir ce qui s'y passe et passer un petit coup de bombe WD40.
Néanmoins si un jour l'alarme venait à déconner, je ne sais pas si il suffit d'ôter le fusible de l'alarme pour l'arrêter sans perdre les fonctions d'ouverture/fermeture des portes ou autre chose ???
coucou c'est moi l'auteur du tuto sur l'alarme cobra
tu a résolu ton soucis alors c'est cool. Au début de la lecture de ton post j'allais répondre que tu vérifie tes contacteur de portes: les appuyer à la main et voir si ton plafonnier s'éteint, car cela m'était arrivé sur mon ancienne R19 le caoutchouc était mal mis sur le contacteur de l'eau était rentrée dedans et avait rouillé les lamelles métalliques qui font contact, mais là ce ne sont pas les même génération de contacteur.
Pour info le contact pour le coffre se fait via un fil, gris ou mauve je ne sais plus, qui est connecté sur la lumière qui est DANS le coffre donc tu peut jeter un coup d'oeil cela arrive avec le temps les vibrations etc... que le fil fasse faux contact
Si tu veut déconnecter ton alarme il faut je pense, ôter le faisceau qui est branché sur le boitier d'antidémarrage qui se situe près des pédales, près du passage de roue, dans l'habitacle, c'est un gros faisceau qui s'intercale sur celui d'origine