Bonjour tout de le monde,
hier même j'ai eu un pépin au niveau de ma pédale d'embrayage. Après quelques minutes de recherche, avec un ami nous avons trouvé le coupable. Une pièce plastique dont je ne connais ni le rôle ni le nom, mais que je soupçonne de faire la communication entre la pédale d'embrayage et le câble de débrayage.
Voici quelques infos pêchées sur le net concernant ladite pièce:
Ref: 7700423806
Photo pièceshéma intégration de la pièceattention les yeuxPar chance, la panne a eu lieu à 200 mètres d'un garage d'une marque nippone. Un mécanicien a tenté en vain de faire une réparation de fortune. Après discussion avec lui, il m'a conseillé de ne changer aussi le système de débrayage car il pourrait être la cause ce la casse de cette pièce (ma pédale est dure depuis des lustres).
Le temps vient donc à des interrogation, et j'ai besoin de votre aide pour y répondre:
- Quelle est donc cette pièce et quel est son rôle?
- Y a-t-il réellement un lien entre le fait que la pédale soit dure et la casse de la pièce?
- Dois-je réellement faire le changement du système d'embrayage au vu de la vieilleisse de la voiture (+ de 315 000 km).
Bref j'ai des doutes à investir dans investissement aussi lourd pour une laguna qui se rapproche de sa fin de vie (snif).
Merci à tous pour votre aide et vos conseilles.
Xerg