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pb moteur 1.8 16V

pb moteur 1.8 16V

Messagepar laguna16V » Ven Juil 09, 2010 20:22

bonjour comme dit dans ma présentation mon père possède une laguna I phase II 1.8 16V qui est malade: son moteur vibre énormément puis apparemment le cylindre n°4 aurait une perte de compression (diagnostic d'un garagiste) mais un ami mécano nous a dit qu'une ou plusieurs soupape pourrait être en cause que pensez vous?
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 09, 2010 21:50

Bonjour,

Si le garagiste a diagnostiqué une perte de compression sur le cylindre 4 c'est qu'il les a prises, vous a t-il remis le graphique ?

La perte de compression peut provenir d'une soupape "bridée" (elle reste ouverte car pas de jeu) ou grillé (soupape abimée) ou d'un segment usé, cassé.

Le garagiste doit savoir si il s'agit d'un problème de soupape ou de segment (il a du tester non?).

Un problème de cylindre peut provenir de la bobine, bougie, faisceau ou de l'injecteur alors il faut une preuve (graphique ou visuel, comme saint Thomas) du manque de compression.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar laguna16V » Ven Juil 09, 2010 22:37

en fait on vient de l'avoir avec ce problème et le filtre a air été littéralement bouché =>l'ancien proprio avait rabaissé l'entré d'air aux aérations du pc av donc ça aspirait toutes les merdes de la route ces deux problèmes peuvent avoir un lien non?
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar laguna16V » Sam Juil 10, 2010 10:55

dans les papiers que l'ancien propriétaire nous a laissé j'ai finalement retrouvé ça :
Image

alors docteur?
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar navy » Sam Juil 10, 2010 11:31

Salut
Je pense comme Popeye ,le mécano a dû verifier le circuit d'allumage et d'alimentation en essence du cylindre 4.
Donc imposible à savoir sans ouvrir le moteur :(
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 10, 2010 12:33

Bien !

Là c'est du concret, donc cylindre n°4 problème ( le tracé a eu un raté ?) 4 bars !!!!.

Le cylindre n°3 n'est pas mieux loti, différence d'environ 2 bars alors que l'on admet (les spécialistes) 1 bar.

9 bars de compression sur les deux autres me parait bas !

Deux solutions :

C'est un problème de soupapes et là elles restent ouvertes (bridées) donc vérifier si il y a du jeu aux culbuteurs (sinon grillées !).

Ou alors c'est un problème de segmentation, vérifiable en injectant de l'huile dans les cylindres concernés et en reprenant les compressions (si ça remonte problème de segments).

Si problème de culbuteurs mal réglés cela dépend du type (pastilles ou "poussoirs avec pastilles"):

Si pastilles cela reviendra moins cher, prix des pastilles et du montage( 400 euros ?).

Si "poussoirs avec pastilles", cela implique le démontage de l'arbre à cames et de la courroie de distribution (remplacement) le prix devrait avoisiner les 800 / 1000 euros ( à vérifier).

Si soupapes grillés, déculassage, remplacement de toutes les soupapes (rodage etc..), courroie de distribution, je dirais 1200 à 1500 euros !

Pour la segmentation pas la peine de chiffrer.

Je possède une 2.0 l RXT qui a un problème de compression sur le cylindre n°1, celle-ci boite "discrètement" il manque 2 bars dans ce cylindre (soupape grillée certainement), du coup manque de pèche dans les côtes sinon sur le plat elle dépasse les vitesses autorisées (de loin !).

Donc pour conclure il faut vérifier le jeu aux soupapes car si elles restent ouvertes cela devrait limiter les dégâts au niveau pécuniaire.
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar laguna16V » Sam Juil 10, 2010 13:01

ok on va regardé ça avec mon père quand on auras les clés adéquat pour déculassé
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 10, 2010 14:00

Salut si je ne fais pas erreur c'est des poussoirs avec des cales d'épaisseurs.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 10, 2010 15:17

Salut Gilles 02310,

Ce sont des poussoirs + des cales d'épaisseur (jusqu'en 98 je crois) ou des poussoirs avec les cales incorporées (un tout) ?

Comme je vois quelle est du 24/12/1999 ce devrait être donc le deuxième cas non ?

Avant de déculasser, il faut donc vérifier le jeu aux soupapes .
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 10, 2010 16:49

oui ça vaudrais mieux
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar laguna16V » Sam Juil 17, 2010 20:42

rebonjour à tous bon comme on nous a gracieusement prêter une chèvre le moteur de la lag "carcasse" est sorti mais on se disait avec mon père il faut que l'on change aussi les boitiers électroniques non? (calculateur ...)
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar popeye_94 » Sam Juil 17, 2010 22:14

Bonjour,

Si c'est le même type de moteur pas de problème !

A+
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar laguna16V » Mer Juil 21, 2010 19:50

Bonjour,

la titine a changé de cœur (en une journée quand même!) et elle redémarre mais pas avec son calculateur avez vous une réponse à cela? et comme avec l'autre moteur le ralenti est très bas ce qui fait que le moteur tremble énormément comment peut-on le rehaussé?

A+
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Re: pb moteur 1.8 16V

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 21, 2010 21:04

Bonjour,

Le moteur démarre mais pas avec son calculateur, cela veut dire avec le calculateur qui était monté avec le moteur ? Si oui c'est normal le calculateur est codé avec le système anti démarrage de la voiture (pas possible de changer le calculateur seul).

Le moteur tremble, un problème de cylindre ?

Vérifier que tous les cylindres sont alimentés en "allumage" et essence.

Méthode empirique : avec un gant épais, retirer les fils de bougies chacun à leur tour et voir si le régime moteur change, si cela ne change pas sur un cylindre problème d'allumage ou d'arrivée d'essence (injecteur ?).

A+
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Re: pb laguna aida moteur 1.8 essence compression numéro3 4bars

Messagepar patou76 » Ven Sep 17, 2010 17:56

bonjour moi quant je retire le fils de bougie (2eme a gauche) le régime ne change pas ,le garagiste a controlé la compréssion et la no 3 il y a que 4 bars c koi le probleme ?
Dernière édition par patou76 le Lun Sep 20, 2010 14:06, édité 2 fois.
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