par popeye_94 » Sam Juil 10, 2010 12:33
Bien !
Là c'est du concret, donc cylindre n°4 problème ( le tracé a eu un raté ?) 4 bars !!!!.
Le cylindre n°3 n'est pas mieux loti, différence d'environ 2 bars alors que l'on admet (les spécialistes) 1 bar.
9 bars de compression sur les deux autres me parait bas !
Deux solutions :
C'est un problème de soupapes et là elles restent ouvertes (bridées) donc vérifier si il y a du jeu aux culbuteurs (sinon grillées !).
Ou alors c'est un problème de segmentation, vérifiable en injectant de l'huile dans les cylindres concernés et en reprenant les compressions (si ça remonte problème de segments).
Si problème de culbuteurs mal réglés cela dépend du type (pastilles ou "poussoirs avec pastilles"):
Si pastilles cela reviendra moins cher, prix des pastilles et du montage( 400 euros ?).
Si "poussoirs avec pastilles", cela implique le démontage de l'arbre à cames et de la courroie de distribution (remplacement) le prix devrait avoisiner les 800 / 1000 euros ( à vérifier).
Si soupapes grillés, déculassage, remplacement de toutes les soupapes (rodage etc..), courroie de distribution, je dirais 1200 à 1500 euros !
Pour la segmentation pas la peine de chiffrer.
Je possède une 2.0 l RXT qui a un problème de compression sur le cylindre n°1, celle-ci boite "discrètement" il manque 2 bars dans ce cylindre (soupape grillée certainement), du coup manque de pèche dans les côtes sinon sur le plat elle dépasse les vitesses autorisées (de loin !).
Donc pour conclure il faut vérifier le jeu aux soupapes car si elles restent ouvertes cela devrait limiter les dégâts au niveau pécuniaire.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.