Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pb pedale d'embrayage vitesse ne passe pas

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

pb pedale d'embrayage vitesse ne passe pas

Messagepar mouchet » Dim Aoû 08, 2010 14:39

bjr jetait a feu rouge et kan jai voulu passer la 1er jai pas trouvé la pedale d'embrayage jarive a la remonté a la main mais si jappuie a peine decu elle retombe au fond donc impossible de passer une vitesse je n'est pas de fuite sous la voiture niveau boite et embrayage. et la voiture ne veut meme plus demarrer kan j appuie sur star stop j'entend un espece de bruit "tac-tac" comme un movais contact a la bat :reflexion: terie mais celle ci est neuve et tout est bien fixer . pouvez vous m'aider svp ?
mouchet
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: pb pedale d'embrayage vitesse ne passe pas

Messagepar Teddy59 » Dim Aoû 08, 2010 15:37

Salut,

Essaye de soigner un peu ton ecriture et ne pas ecrire en mode sms stp merci

Donc la pedale serait libre dans son mouvement ? Peut etre l'emetteur HS ,ou le recepteur ,mais bizarre si tu ne vois pas de fuite ..verifie le niveau du liquide de Frein pour voir ..

Sinon quand tu dis qu'elle ne demarre pas,je supose que le moteur n'est pas entrainé par le demarreur??Le Tac Tac fais penser a une batterie HS ,mais bon,si tu dis qu'elle est neuve,le probleme vient peut etre du demarreur?ou d'un relais ?le bruit vient d'ou a peu prés??
Laguna II 1.9 dCi Expression 120ch 07.2001 >> 251 300 kms

Image
Teddy59
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar mouchet » Dim Aoû 08, 2010 18:11

désoler pour l'ecriture abrégée je vais regarder le niveau de liquide de freins je vous tiens au courant et pour le demarrage il y a deux tac un au niveau des relais et un plus gros quelque seconde apres au demarreur je pense du moin a se niveau
merci
mouchet
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mouchet » Dim Aoû 08, 2010 23:50

re bonsoir liquide de frein verifié niveau ok,pas de fuite niveau boite? merci
mouchet
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Teddy59 » Lun Aoû 09, 2010 12:31

Verifie que la pedale ne se soit pas decrocher de l'emetteur mais ca m'etonnerais ...
Sinon un probleme de purge ?

Pour le tac tac,verifie que la batterie est bonne pour etre sur ,car si elle est neuve et que ton alternateur est hs ,elle a du se dechargé ..Bizarre en tout cas que ces deux problemes apparaissent en meme temps ..
Laguna II 1.9 dCi Expression 120ch 07.2001 >> 251 300 kms

Image
Teddy59
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar mouchet » Lun Aoû 09, 2010 18:52

bonjour et merci d'avoir répondu . la batterie est bonne et l'alternateur n'est apperement pas hs. et pour la pédale lemetteur y est toujour mais par contre comment purger? et kan je demarre elle me dit debrayer + start alors que je suis en point mort,bizarre,jai esssaye en freinant egalement pareil tac tac et debraye + start. demain j'essayerai de la pousser en deuxieme pour voir. merci c'est tres gentil car je voulais abandonner est renault me propose de changer lai 2 capteur pour la coquette somme de 1480euro dur pour un smicar
mouchet
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Lun Aoû 09, 2010 19:48

Salut.

Si elle te marque debrayer + start, c'est qu'elle considère qu'une vitesse est enclenchée.
C'est pour ça qu'elle ne démarre pas.

Tu ne peux pas la pousser en deuxième, vu qu'elle ne démarre pas si une vitesse est enclenchée.
Il y a le même système que sur les voitures avec boîte automatique.

J'ai eu une Laguna 2 phase 1 de 2004.
Une fois, j'étais partie faire un tour et j'avais laissé une vitesse enclenchée vu que j'étais garée en côte.

Lorsque j'avais voulu repartir, j'avais complètement oublié que j'avais mis une vitesse.
Du coup, elle ne démarrait pas. C'est comme ça que j'ai su que tu ne peux pas démarrer si une vitesse est enclenchée.
Au bout de 5 minutes, j'ai fini par voir qu'il y avait une vitesse. Je n'avais pas de compteur avec matrice, ce qui faisait que je ne pouvais pas voir si il y avait une vitesse ou pas.
Je l'ai enlevée et la voiture a démarré.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message