par le retraité » Mar Sep 01, 2009 17:44
Bonsoir.
Attention aux modifs que Renault préconisent lors des replacements de cata sur les modèles 2.2 de 2002.
Vous trouverez des renseignements en utilisant la fonction recherche et bruit echappement.
En effet, a moins que cette modif ait été déja faite,elle consiste a remplacer le cata qui est fourni avec un flexible plus long et surtout des supports anti-couple moteur et un silend-bloc supplémentaire a fixer sur l'ar du nouveau cata et le berceau après perçage.
Cette modif est assez onéreuse et vous trouverz un de mes anciens posts qui traitait d'une combine pour en limiter le prix.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez ne remplacer que le cata. qui est vendu avec le flexilble mais plus long. donc attention a la modif pour adaptation.
autre chose, dans beaucoup de cas, la rupture du cata est due aux vibrations engendrées par le durcissement du flexible, d'ou la modif citée plus haut, et si c'est le cas il doit s'être dessoudé sur un des fonds de fermeture. dans ce cas vous pouvez envisager une réparation par soudure inox. je l'avais fais sur la mienne et c'était très bien.
Voilà, j'espère vous avoir aider un peu.
Bon courage.
Bien cordialement.