Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb Pot d'échapement

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Pb Pot d'échapement

Messagepar jayz » Mar Sep 01, 2009 10:51

Salut les gens :D

Mon pot est mort :( pour le moment il tient par du fil de fer histoire qu"il ne touche pas les dos d'ane ou quand je descend dans mon parking souterrain. Il est cassé au niveau du catalyseur, jai le droit aux bruits metalliques, au claquements et meme et surtout au bruit de retour du turbo. Je vais le changer mais on m a dit que le pot etait en une seule partie. est ce vrai ? car mon silencieu est encore en bon état.

Merci pour vos réponses :)
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Pb Pot d'échapement

Messagepar le retraité » Mar Sep 01, 2009 17:44

Bonsoir.
Attention aux modifs que Renault préconisent lors des replacements de cata sur les modèles 2.2 de 2002.
Vous trouverez des renseignements en utilisant la fonction recherche et bruit echappement.
En effet, a moins que cette modif ait été déja faite,elle consiste a remplacer le cata qui est fourni avec un flexible plus long et surtout des supports anti-couple moteur et un silend-bloc supplémentaire a fixer sur l'ar du nouveau cata et le berceau après perçage.
Cette modif est assez onéreuse et vous trouverz un de mes anciens posts qui traitait d'une combine pour en limiter le prix.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez ne remplacer que le cata. qui est vendu avec le flexilble mais plus long. donc attention a la modif pour adaptation.
autre chose, dans beaucoup de cas, la rupture du cata est due aux vibrations engendrées par le durcissement du flexible, d'ou la modif citée plus haut, et si c'est le cas il doit s'être dessoudé sur un des fonds de fermeture. dans ce cas vous pouvez envisager une réparation par soudure inox. je l'avais fais sur la mienne et c'était très bien.
Voilà, j'espère vous avoir aider un peu.
Bon courage.
Bien cordialement.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Re: Pb Pot d'échapement

Messagepar jayz » Mer Sep 02, 2009 19:55

Merci pour les conseils, je verrai ca de plus pres ce week end :)
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)