par kjep » Dim Jan 23, 2011 18:04
Bonjour à tous,
Auto : laguna 2 Estate 1.9 DCI de 2003 "authentique"
Pièces : leve vitre laguna 2 fonction confort
Je suis désespéré et je m'en remet à vous pour ce problème que je n'arrive pas à résoudre même après avoir parcouru divers forum sur les lèves vitres...
Voici les faits :
En Octobre 2010, mon lève vitre coté conducteur casse (classique), j'ai donc acheter une pièce de rechange sur le net via le boncoin :un lève vitre (complet) jamais servi avec facture de "auto pieces de l'ouest". Je l'ai installé durant un week-end et il fonctionnait très bien.
A mois de janvier, un soir, je constate en rentrant du travail que la vitre coté conducteur était baissé ! Après avoir cru que cela était un vol, je constate que tout est normale dans la voiture mais que je n'arrive pas à remonter la vitre !!! Bon sang, j'ai pensé qu'avec le froid, le lève vitre quasi neuf à cassé... Bref, dans la soirée, je démonte donc la garniture pour remonter la vitre et la caler avec un morceau de bois... Mais voilà que la vitre remonte seule (lorsque j'avais la tête tourné !). Je constate que les câbles sont en places : tout est correct.... Mais, le bouton de commande sur la porte ne répond toujours pas....
J'ai donc laissé ainsi quelques jours mais la vitre n'a jamais redescendue.... Je suis donc allé chez le concessionnaire du coin en expliquant la chose. Il a bien voulu essayer un autre bouton de lève vitre : la vitre ne descend pas.
J'ai donc pensé que si cela ne venait pas du bouton, le mécanisme étant en bon état, le problème vient donc du moteur....
J'ai donc acheter un nouvel ensemble d'occasion sur ebay. Je démonte ma garniture de porte, mais avant de démonter l'ancien mécanisme, je branche le nouveau pour vérifier qu'il fonctionne : il monte, impec ! je le monte par impulsion il monte à fond ET ne redescend PLUS !!!
Je deviens fou, j'ai donc sondé tous les fils : OK.
le moteur lève vitre est bien alimenté en 12 v (noir et rouge) sur le moteur, arrive ensuite les fils de commande A4 B5 (en 1 et 2 sur la fiche 6 points du moteur LV) et j'ai un fils orange qui va soit disant à l'unité d'habitacle ? les fils de commande (si j 'ai bien compris) sont des commandes par la masse.
Je n'ai pas réussi à descendre aucun de mes 2 lèves vitres !!!
Je ne peux inverser les boutons pour 2 raisons : il y a un détrompeur et je n'ai que le LV conducteur qui est confort (et anti pincement).
Pour résumer, j'ai deux LV conducteur qui doivent être en bon état, les boutons de lève vitres ont été changé chez Renault (pour faire un essai) et j'ai toujour le même problème : LV bloqué en haut...
J'ai besoin d'aide.... Merci d'avance.