par nono90430 » Ven Avr 27, 2012 11:37
Bonjour, j' ai cherché mais rien de precis sur ce sujet alors je me permet de creer ce sujet.
Mon vejicule est une Laguna 2 120 dci de 2001 b0g0 de 150000km.
je l' ai achetée il y a 2 ans 1/2 et au bout de 4000km, le turbo a laché, le moteur ne s' est pas emballé car je ne l' ai pas laissé tourner a vide.
j' ai remplacé le turbo par un neuf, et nettoyé au mieux l' huile present partout.
Re-demarrage, quelques centaines de KM plus tard, un petit claquement fait son apparition dans le bas moteur et s' agrave rapidement...
Je demonte le carter et une bielle est coulée, les coussinets ont tournés et le villebrequin est mort aussi... (total 4500km apres achat!!!)
je "range" la voiture dans mon garage en attendant de trouvet un bloc moteur ou un moteur f9q750 pas trop chere... (introuvable!!!)
il y a 15 jours, je trouve une laguna 1.9dci 110 dont le proprio a perdu la CG avant de la changer, et brouillé avec la personne qui lui a vendu et est dans l' impossibilité de faire un double...(j' ai verifié avec la copie de la CG a la police que la voiture etait clean). BREF!!!
je demonte le moteur/boite des 2 vehicules, je mets le turbo neuf sur le bon moteur avec le cata qui va avec changement carlostat, courroie distrib, je laisse le calculo et le faisceau de la 120ch et je remonte le moteur.
Resultat: le moteur demarre et calle en 2 secondes avec un regime instable.
je remets les injecteurs qui vont avec le calculo en respectant l' ordre: IDEM
je remet le capteur de pression rampe d' origine: IDEM
pareil avec le capteur de la poulie de culasse, l' EGR, le capteur de la cloche (sur le coté),
je refait le callage de la distrib au cas ou: OK
j' ai branché un scantool sur l' obd2 qui ne fontionne pas tres bien et il apparait de maniere aleatoire un defaut P0032, qui pourrait correspondre a une sonde lambda, mais je n' en ai pas vu sur la voiture!!
Voila, je seche un peu, je sais que ce souci apres un remplacement moteur est courrant, j' ai meme trouve sur le bon coin une voiture a vendre dans cet etat!!
si un genie pouvait m' eclairer!!!
cordialement
Bruno