Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PBS DE DEMARRAGE : voyant prechauffage clignotant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

PBS DE DEMARRAGE : voyant prechauffage clignotant

Messagepar guilidoc » Mer Mar 14, 2012 23:41

Bonsoir à tous
Je suis en panne sur ma laguna depuis ce soir et avant de faire appel à un garagiste je fais appel à vos connaissances étant peu calé en mécanique auto.
Depuis quelques semaines, mes clignotants et warning ne fonctionnait plus où se mettaient à fonctionner brusquement en roulant puis s'arrêtaient aussi sec.
Une connaissance ancien mécano a voulu regarder ce soir si cela ne venait pas de la centrale clignotante : il a repéré celle-ci après avoir débranché puis rebranché les autres tout autour. Il a testé ma centrale sur une autre laguna d'un ami et apparemment celle-ci fonctionnant il l'a rebranché après avoir vérifié les fusibles.
J'ai essayé ensuite de redémarrer la voiture : sans succès J'ai tourné la clé mais rien ne s'est passé : la batterie (ou le démarreur je ne sais pas) claquait. Par contre les voyants avaient l'air faibles comme s'il n'y avait plus de batterie. On a donc branché une autre voiture avec des câbles de batterie à batterie : sans succès non plus , le démarreur s'est mis en route mais sans que la voiture démarre réellement, les voyants s'allumaient normalement, la clim se lançait (toute seule). Puis nous avons réessayé et alors le voyant du préchauffage s'est mis à clignoter et la voiture ne démarrât toujours pas.

Je suis assez désemparé car hormis le clignotant, et jusqu'à présent elle fonctionnait et démarrait très bien. On m'a parlé de pbs de batterie mais je ne comprends que celle-ci ne puisse plus fonctionner juste parce que l'on a testé les branchements sous le tableau de bord. Je ne vois pas le lien de cause à effet entre la recherche de panne sur la centrale et le résultat : la voiture ne démarre plus, un voyant clignote alors qu"'il devrait perte fixe et l'ensemble semble détraqué.

Auriez vous une idée à me soumettre ? dans quelle direction dois-je chercher une panne ou un défaut, qui est me semble t-il d'origine électrique ou électronique.
Merci par avance
guilidoc
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: PBS DE DEMARRAGE : voyant prechauffage clignotant

Messagepar reg35 » Jeu Mar 15, 2012 0:55

change ton boitier de prechauffage et tes bougies.
tes filtres sont ok?
reg35

Re: PBS DE DEMARRAGE : voyant prechauffage clignotant

Messagepar jey1310 » Lun Mar 19, 2012 10:48

ca c'est à coup sûr un problème de masse oxydée... après faut trouver laquelle, commence par nettoyer celle des feux arrière ca règlera au moins ton problème de clignotant je pense.

mais évite de commencer à changer tout ce qui déconne, ca va te coûter cher pour rien. et vérifie l'oxydation des cosses de la batterie aussi.
jey1310
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message